Et salut tout le monde. Sujet passionnant mais tellement vaste.
Alors moi, de ce que je peux apporter comme expérience, car je suis dans le var depuis 40 ans, et fais de la moto depuis 35 ans. Le cross, c'est sur un terrain privé ou terrain FFM. Y a pas le choix, sinon ont est mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Amendes de tarés voir réquisition de la moto. Et la tu peux faire ce que tu veut, tu ne revera plus ta moto.
Pour l'enduro, dans le sud, c'est chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a encore quelque petits endroit, mais attention, le fait d'homologuer un cross ne suffit pas !!! Homologuer un 450 ou même un bon vieux 250 cr en retrouvant un kit atm avec carte grise ne vous sauvera pas de tout. Si ont tombe sur un contrôle, et que tu a à faire à un con, et il y en a beaucoup, si tu n'a pas ton permis gros cube!!!!!!!!!!!!!!!!! ils vont bien s'amuser avec toi!!!!!
Je parle en connaissance car le 500 kx Ichiban de mon frère, qui dort dans le garage depuis des années ma coûté une belle amende et une convocation à la gendarmerie pour défaut de permis. J'ai pas trop morflé car pompiers depuis 25 ans, et travaillant avec les gendarmes, mais ils m'ont bien fait comprendre de ne plus le faire. Imagine je fauche un gars sur le chemin de terre. Oui m'a moto est homologuer, mais pas de permis!!!!! Ca sert à rien. C'est mon point de vue. Je pense qu'il est inutile voir stupide de dépenser de l'argent pour homologuer un cross si ont a pas le permis gros cube!
|