re test 1 si si si c est légal d homologuer une cross , il faut la préparer en conséquence , et vous aurez UNE VRAIE NOUVELLE CARTE GRISE AVEC LES NUMEROS DE VOTRE MOTO ET VOTRE PROPRE NUM MINERALOGIQUE y a des societes specialisees pour ca :2000 € 2 si il est devenu impossible d avoir directement des cross avec carte grises comme a l epoque c est que ce sont les importateurs qui ont dis stop car les gars etaient pas honnetes et ne modifiaient pas leurs motos . ce n est pas le legislateur, pas le prefet ,pas la police qui decide de ca ;. ce sont les normes europeennes , donc si votre moto est conforme elle peut etre homologuee . il est cependant vrai que certaines prefectures font le blocus . mais vous aurez toujours le recours d aller passer votre moto aux mines . 3 ce ne sont pas les cross qui font mauvaise reputation , c est la moto en elle meme ! les gens n aiment pas le bruit dans les bois alors que ce soit enduro ou cross pour eux c est pareil . 4 le bruit ,la federation a fixe les decibels a 112 pour les cross et enduros, ceci dit les decibels maxi doivent etre inscrits sur votre carte grise. et ca fait office de legalisation . 5 je vois bon nombre d enduros avec des pots akra, pro circuit, fmf etc etc , meme homologués ces pots font que votre moto n est plus dans la loi , en effet il est interdit de modifier le systeme d 'echappement. c est tolere bien sur mais illegal . reportez vous aux textes de lois . 5 plus besoin de sonometre pour vous faire verbaliser , les nouvelles directives europeennes vont dans le sens de donner pleins pouvoirs a l agent ;; il sera donc dans le droit de determiner si vous faites trop de bruit ou pas et de vous coller une amende ? il n y aura aucun recours puisque c est europeen donc bonne chance pour les poursuivre . etc etc , et on peut aller tres loin comme ca dans les lois pour faire que votre moto soit illégale . 6 les maires par chez nous n aiment pas la moto et demandent regulierement aux gendrames de patrouiller , ce qui est inutile car il n ont pas le droit de vous poursuivre en ville .sauf delit grave. 7 il faut s attendre avec l europe a voir des tonnes de lois interdisant la moto , d ailleurs natura est du fait de la loi europeenne qui stipule qu on doit garder un certain nombre d hectares en parc a proteger , rien a redire reellement sauf que le choix des parcelles est totalement aléatoire et englobe même une ville (nuit-st georges)!!! si on pouvait arreter de se hair car c est bien de ca qu il s agit ,le reste n est que pretexte,on vivrait dans un monde plus serein , je crains que les jeunes ne soient degoutes par certaines reponses sur ce forum et qu ils ne reviennent plus , un jeune de plus dans la nature sans personne d experience pour le conseiller . je n ai jamais fais l apologie du cross dans les bois , seulement j en ai marre d entendre que ce sont les crosseux qui declechent cette vague de repression contre les motos
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