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Démarrage au star pilot, Problème démarrage à froid
lindaret
posté 4 Feb 17 à 05:50
Message #1


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Bonjour à tous,

Après 3 semaines sans utilisation de la 250 rm de 1996, je fais comme d'habitude ouvrir l'essence, la pencher jusqu'au trop plein, mais avec ou sans starter après 30 coup de kick je jette l'éponge. Il y a Bien une étincelle à la bougie alors je décide de vaporiser 2 coup de star pilot dans la boîte à air et vroummm démarrage sans starter du premier coup. Ensuite ralenti et utilisation de la moto nickel. Redémarrage 30" après et hop du 1er coup sans starter et star pilot . Bizarre bizarre !!! Pourquoi il faut du star pilot sachant qu'en suite ça redémarre sans et du 1er coup ?? Est ce dangereux de vaporiser 2 coup de star pilot si à chaque démarrage à froid quand elle peine à démarrer ?

Merci de vos avis
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pack-man
posté 8 Feb 17 à 02:52
Message #2


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"pour apprendre les rudiments je voudrais pas avoir l'air c..n à pas être capable de démarrer ma moto devant tout le monde."

C'est surtout qu'un 250 2 temps quand t'as jamais rouler auparavant sa envoi du bois,
et la j'imagine que ta chute c'était au mieux sur chemin sinon sur route vu comme c'est brulé .
Donc imagine toi en condition similaire mais sur un terrain avec trou , ornières et bosses ...

Enfin bref le principale c'est de s'entrainer sur terrain de cross, la dermarche est bonne.

Pour le soucis de démarrage, détrompe toi, sur terrain y'a pas que des champions du monde, et beaucoup sont la en loisirs et peuvent te conseiller en mécanique et pilotage ...
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lindaret
posté 8 Feb 17 à 05:33
Message #3


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Membre no 18359



Citation (pack-man @ 8 Feb 17 à 10:07 ) *
"pour apprendre les rudiments je voudrais pas avoir l'air c..n à pas être capable de démarrer ma moto devant tout le monde."

C'est surtout qu'un 250 2 temps quand t'as jamais rouler auparavant sa envoi du bois,
et la j'imagine que ta chute c'était au mieux sur chemin sinon sur route vu comme c'est brulé .
Donc imagine toi en condition similaire mais sur un terrain avec trou , ornières et bosses ...

Enfin bref le principale c'est de s'entrainer sur terrain de cross, la dermarche est bonne.

Pour le soucis de démarrage, détrompe toi, sur terrain y'a pas que des champions du monde, et beaucoup sont la en loisirs et peuvent te conseiller en mécanique et pilotage ...



tout à fait d'accord avec ton analyse, juste que j'ai eu du mal à trouver un terrain de cross autour de chez moi (finalement tu trouves plus facilement sur Face..k que sur un site dédié). Je suis d'accord avec toi il faut en faire sur terrain adapté. Effectivement c'est arrivé sur chemin de terre damé. (je la pousse jusqu'à l'entrée du chemin à côté de chez moi hors de question d'en faire sur la route... on est pas dans les citées lol).

j’étais parti pour acheter une 400 DRZ mais tombé à l'eau la veille de l'achat (vendue avant le rdv...) histoire d'avoir une moto peut être plus souple.... en utilisation. Je ne voulais pas non plus faute de budget à y consacrer passer par plusieurs cylindrées 80/125/250 etc... mais finalement un 4T cool aurait peut être suffit pour accompagner mon fils qui à sa petite moto et qui va apprendre sur le terrain au printemps.

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