Perte de puissance 125 yz, Soupçons valves échappement |
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Perte de puissance 125 yz, Soupçons valves échappement |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je posséde un 125 yz de 2011 que j'ai acheté il y a peu , je vous explique mon problème . En faite j'ai l'impression de ne pas avoir de puissance quelques fois sur le terrain , en côte et à plat . Je me suis poser un tas de question sur mon pilotage " peut être que je passe les vitesses trop vite ce qui fait que mon moteur et en sous régime mais je ne pense pas que ce soit ça puisque J'avais un 125 yz il y'a de ça 2 ans et je me rappel pas que j'avais des probleme de sous régimes ... J'ai regarder un peu partout sur le net , j'ai remarqué que ça pouvait Etre du au valves d'échappement qui pouvait être casser . J'ai donc regarder enlever le pot d'échappement , retirer le cache de valves et j'ai remis le pot puis j'ai allumer la moto . Je voulais savoir si La tige des valves et censées bouger quand j'accélère a l'arrêt ? Ou alors autre chose si vous avez des idées . |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
le tige de commande des valves ne bouge pas moteur arrêté . Salut Ca peut venir de plusieurs choses... Les valves en effet qui ne s'ouvrent pas ou trop tard, Réglages carbu à revoir : quelle est à couleur de ta bougie et à combien de % d'huile tu roules ? Ta poignée d’accélérateur n'a pas de point dur ? Elle soulève bien ton boisseau jusqu'en haut ? c'est fort possible que ce soit les valves, si tu as regardé la commande des valves sur le coter du cylindre et qu'elle est correctement mise, il te reste à ouvrir le "carter" à l'avant du cylindre pour vérifier que les axes sont bien en place C'est une des "maladies" des Yz les axes des valves s'enlèvent et du coup elles ne s'ouvrent plus. Si tout veux une astuce pour ne pas avoir à sortir le cylindre , tu peux enlever des deux axes qui tienne ton moteur à l'avant, puis tu desserre ton axe de bras oscillant et tu fais pivoter le tout ![]() Au niveau de mon carbu , les réglages sont pas mal faut que je peaufine mais je pense pas que ce soit ça La bougie est un peu noir . Je roule a 2% avec de l'huile IPONE SAMOURAI Et pour mon boisseau oui il va bien de bas en haut , il fonctionne nickel ! Merci pour l'astuce VINCENT , je vais essayer de regarder au niveau de mes valves , elle ne fonctionne pas quand j'accélère sur place ![]() Je voulais savoir aussi si ça pouvait venir de mon Stator car je l'avait changer et j'ai donc commandé mon stator sur le site ALLUMAGE-ELECTRONIQUE et celui que j'ai reçus il y avait 2 bobines "manquante" comme sur la photo. :/ ![]() |
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