mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

125 SX trop haute
theo_16
posté 18 Feb 17 à 11:05
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 15-January 17
Lieu : Nancy
Membre no 18454



Salut à vous,

J'ai un petit problème, je mesure 1,68m et j'ai 15 ans, je vais bientôt acheter ma 125 SX mais le petit problème c'est qu'elle est trop haute,
Avez vous des solutions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 20 Feb 17 à 14:59
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut

il n'est pas souhaitable de rabaisser des suspensions, car cela fait perdre du débattement, et rajoute des pièces à l'interieur de la fourche ou de l'amortisseur, qui peuvent parfois détériorer d'autres pièces selon leur usinage et/ou montage hasardeux.

le système de linkage (biellette) sert à modifier l'équilibre du chassis, ok on rabaisse ou surélève l'arrière, mais il faut aussi penser à garder le bon équilibre, ou l'équilibre recherché, avec l'avant.
Par exemple rabaisser l'arrière par un remplacement de biellettes, permet à la moto d'avoir plus d'assise et donc plus de grip.

la solution la moins couteuse et sans doute la plus simple, reste de monter une mousse de selle plus basse et plus souple, voir également si guidon trop haut, le remplacer par un modèle plus bas et jouer (si cela est possible) sur la hauteur des pontets.

1m68 ce n'est pas trop petit non plus et si ça te gènes, c'est juste pour le départ, donc au pire tu t'aides avec le lève moto, en piste tu n'as pas les pieds qui trainent par terre et en virage la moto est penchée (ou couchée) donc la tu touches sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:50