125 SX trop haute |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 SX trop haute |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 15-January 17 Lieu : Nancy Membre no 18454 ![]() |
Salut à vous,
J'ai un petit problème, je mesure 1,68m et j'ai 15 ans, je vais bientôt acheter ma 125 SX mais le petit problème c'est qu'elle est trop haute, Avez vous des solutions ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
il n'est pas souhaitable de rabaisser des suspensions, car cela fait perdre du débattement, et rajoute des pièces à l'interieur de la fourche ou de l'amortisseur, qui peuvent parfois détériorer d'autres pièces selon leur usinage et/ou montage hasardeux. le système de linkage (biellette) sert à modifier l'équilibre du chassis, ok on rabaisse ou surélève l'arrière, mais il faut aussi penser à garder le bon équilibre, ou l'équilibre recherché, avec l'avant. Par exemple rabaisser l'arrière par un remplacement de biellettes, permet à la moto d'avoir plus d'assise et donc plus de grip. la solution la moins couteuse et sans doute la plus simple, reste de monter une mousse de selle plus basse et plus souple, voir également si guidon trop haut, le remplacer par un modèle plus bas et jouer (si cela est possible) sur la hauteur des pontets. 1m68 ce n'est pas trop petit non plus et si ça te gènes, c'est juste pour le départ, donc au pire tu t'aides avec le lève moto, en piste tu n'as pas les pieds qui trainent par terre et en virage la moto est penchée (ou couchée) donc la tu touches sans problème. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:50 |