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20 Feb 17 à 03:57
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Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 10:10 )  Citation (FURY MX @ 20 Feb 17 à 08:26 )  si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ... Il est bien sûr évident et cela va de soit qu'on ne parle QUE de motos homologuées, assurées avec CG et que le conducteur détienne le permis qui correspond à la cylindrée de ladite moto. Une cross qui se fait alpaguer ... ben, tant pis pour le conducteur ... je n'irai pas le plaindre! ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!! si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé ! si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider !
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20 Feb 17 à 04:57
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Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 11:12 )  ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!! si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé ! si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider ! Ben voyons ... Et aussi pourquoi se faire chier également à passer un permis de conduire pour rouler en voiture ou en moto, payer une assurance, un contrôle technique, etc ...! Roulons tous hors la loi, tout ira mieux et au moins nous serons tous solidaires! Je rappelle juste que c'est le même code de la route qui s'applique pour la circulation sur chemins du domaine public. Et comment être crédible en roulant avec des machines non homologuées? Tu ne crois pas qu'il y a assez de détracteurs sans en plus, leur donner des arguments indéfendables devant un tribunal ou même lors d'un simple contrôle ou un dépôt de plaintes? Même sans parler de la prise de risques en cas d'accident, tu crois qu'une cross 4T avec son échappement "Full Barouf" est la bienvenue en forêt ou sur des chemins de traverses? Désolé mais je ne partage aucunement ton avis, enfin bref ... Surtout lorsque l'on sait qu'un organisme comme le CODEVER se bat depuis des années pour sauver ce qu'il peut encore être sauvé ... Tiens un peu de lecture de ta région:
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20 Feb 17 à 10:11
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Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 12:12 )  Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 11:12 )  ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!! si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé ! si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider ! Ben voyons ... Et aussi pourquoi se faire chier également à passer un permis de conduire pour rouler en voiture ou en moto, payer une assurance, un contrôle technique, etc ...! Roulons tous hors la loi, tout ira mieux et au moins nous serons tous solidaires! Je rappelle juste que c'est le même code de la route qui s'applique pour la circulation sur chemins du domaine public. Et comment être crédible en roulant avec des machines non homologuées? Tu ne crois pas qu'il y a assez de détracteurs sans en plus, leur donner des arguments indéfendables devant un tribunal ou même lors d'un simple contrôle ou un dépôt de plaintes? Même sans parler de la prise de risques en cas d'accident, tu crois qu'une cross 4T avec son échappement "Full Barouf" est la bienvenue en forêt ou sur des chemins de traverses? Désolé mais je ne partage aucunement ton avis, enfin bref ... Surtout lorsque l'on sait qu'un organisme comme le CODEVER se bat depuis des années pour sauver ce qu'il peut encore être sauvé ... Tiens un peu de lecture de ta région:  t as le droit de pas partager mon avis , mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!! et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee
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21 Feb 17 à 00:46
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Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )  t as le droit de pas partager mon avis , Encore heureux mais merci Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )  mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!! Je n'ai jamais dit qu'elle était bien faite mais elle existe donc oui, je fais en sorte de la respecter comme beaucoup d'autres lois stupides, comme par exemple l'obligation de porter des gants en moto mais de pouvoir rouler en short, tee shirt et tongs. Et je suppose que toi même, tu en respectes un bon paquet de lois, non? Ou alors, c'est l'anarchie! Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )  et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee Là, je crois que tu te trompes. Que vient faire la FFM là dedans? Il me semble que ce n'est pas la FFM qui est en charge de l'homologation des motos auprès du service des mines ou la DRIRE. Le constructeur de ma moto a fait homologuer la moto à 98dB (noté sur la CG), c'est bien cette valeur qui fait foi et pas ce que la FFM autorise en Cross ou en Enduro lors de compétition. Et tu va me faire croire qu'un 450 ou 250 cross est à 98dB? Plutôt 114 voir 116dB Et d'après toi le dimanche lorsque tu pars en rando, tu penses que les gens ne font pas la différence entre 98dB et 114? Pourquoi également de nombreux terrains ferment ou se trouvent confrontés à des horaires strictes d'ouverture. Nuisance sonore uniquement. Alors tu as raison, soyons solidaires et continuons à rouler avec des motos hyper bruyantes, c'est ce qu'il y a de mieux pour la discipline TT en générale surtout que ça ne sert, pour la plus grande majorité de nous, à strictement rien à part flatter l'égo et se prendre pour un "américain" Le nombre de branleurs sur les circuits de cross que l'on voit avec leur échappement adaptable qui fait un bordel inimaginable et qui ne mettent pas un pied devant l'autre sur le circuit. Ah ouais mais ça fait bien de claquer des rupteurs sur le parc, excuse moi, j'avais oublié. Idem pour les "enduristes" qui montent des akra ou autres pour randonner, je cautionne pas plus. Des Enduristes cons, y en a un paquet également. Mais je t'invite à prendre contacte avec le CODEVER (M. Charles PEOT) et lui expliquer ton point de vue. A ce jour, effectivement, les mecs en cross n'ont aucune crédibilité pour rouler en forêt. C'est peut être très con, y a surement des crossman plus respectueux que certains enduristes mais c'est comme ça et je doute qu'un jour cette fameuse loi évolue malheureusement ou pas ... Ce n'est pas une prise de tête juste un échange mais si tu ne veux plus y participer, ce que je trouve dommage, enfin bref ...
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21 Feb 17 à 03:44
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Citation (lo² @ 21 Feb 17 à 08:01 )  Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )  t as le droit de pas partager mon avis , Encore heureux mais merci Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )  mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!! Je n'ai jamais dit qu'elle était bien faite mais elle existe donc oui, je fais en sorte de la respecter comme beaucoup d'autres lois stupides, comme par exemple l'obligation de porter des gants en moto mais de pouvoir rouler en short, tee shirt et tongs. Et je suppose que toi même, tu en respectes un bon paquet de lois, non? Ou alors, c'est l'anarchie! Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 )  et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee Là, je crois que tu te trompes. Que vient faire la FFM là dedans? Il me semble que ce n'est pas la FFM qui est en charge de l'homologation des motos auprès du service des mines ou la DRIRE. Le constructeur de ma moto a fait homologuer la moto à 98dB (noté sur la CG), c'est bien cette valeur qui fait foi et pas ce que la FFM autorise en Cross ou en Enduro lors de compétition. Et tu va me faire croire qu'un 450 ou 250 cross est à 98dB? Plutôt 114 voir 116dB Et d'après toi le dimanche lorsque tu pars en rando, tu penses que les gens ne font pas la différence entre 98dB et 114? Pourquoi également de nombreux terrains ferment ou se trouvent confrontés à des horaires strictes d'ouverture. Nuisance sonore uniquement. Alors tu as raison, soyons solidaires et continuons à rouler avec des motos hyper bruyantes, c'est ce qu'il y a de mieux pour la discipline TT en générale surtout que ça ne sert, pour la plus grande majorité de nous, à strictement rien à part flatter l'égo et se prendre pour un "américain" Le nombre de branleurs sur les circuits de cross que l'on voit avec leur échappement adaptable qui fait un bordel inimaginable et qui ne mettent pas un pied devant l'autre sur le circuit. Ah ouais mais ça fait bien de claquer des rupteurs sur le parc, excuse moi, j'avais oublié. Idem pour les "enduristes" qui montent des akra ou autres pour randonner, je cautionne pas plus. Des Enduristes cons, y en a un paquet également. Mais je t'invite à prendre contacte avec le CODEVER (M. Charles PEOT) et lui expliquer ton point de vue. A ce jour, effectivement, les mecs en cross n'ont aucune crédibilité pour rouler en forêt. C'est peut être très con, y a surement des crossman plus respectueux que certains enduristes mais c'est comme ça et je doute qu'un jour cette fameuse loi évolue malheureusement ou pas ... Ce n'est pas une prise de tête juste un échange mais si tu ne veux plus y participer, ce que je trouve dommage, enfin bref ... decidement t es a cote du sujet et malgré le fait que je ne sois pas credible de ton point de vue ,la y a une attaque personnelle a laquelle je me dois de repondre car ,je ne sais pas pourquoi tu as parlé de cross pour moi , j ai achete une vieille 410 husqy tout ce qu il y a de plus reglementaire justement pour eviter ce genre de commentaire . alors stop au n importe quoi et a me donner de la morale a droite et a gauche , t es pas habilite pour ca . tu penses respecter les lois mais des que vous etes dans les bois vous ne respectez plus rien .et je le prouve quand tu veux , je te paye le voyage . si j ai raison tu me le rembourse. les lois sont faites par des gens qui n ont aucune compétences donc oui ca me gave . ceci dit ma propre morale et conscience sont mes lois . RESPECT DES AUTRES et oui meme avec une cross dans les bois on peut respecter les autres . je vivais jusqu a l annee derniere dans un village de 900 habitants et jamais personne n est venu se plaindre donc pas besoin d aller discuter avec Charles ! tu touches des royalties de codever ? je plaisante!!!!!!!
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21 Feb 17 à 05:43
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Citation (florian113 @ 21 Feb 17 à 10:59 )  decidement t es a cote du sujet et malgré le fait que je ne sois pas credible de ton point de vue ,la y a une attaque personnelle a laquelle je me dois de repondre car ,je ne sais pas pourquoi tu as parlé de cross pour moi , j ai achete une vieille 410 husqy tout ce qu il y a de plus reglementaire justement pour eviter ce genre de commentaire . alors stop au n importe quoi et a me donner de la morale a droite et a gauche , t es pas habilite pour ca . tu penses respecter les lois mais des que vous etes dans les bois vous ne respectez plus rien .et je le prouve quand tu veux , je te paye le voyage . si j ai raison tu me le rembourse. les lois sont faites par des gens qui n ont aucune compétences donc oui ca me gave . ceci dit ma propre morale et conscience sont mes lois . RESPECT DES AUTRES et oui meme avec une cross dans les bois on peut respecter les autres . je vivais jusqu a l annee derniere dans un village de 900 habitants et jamais personne n est venu se plaindre donc pas besoin d aller discuter avec Charles ! tu touches des royalties de codever ? je plaisante!!!!!!! Pour la faire court alors, non ce n'est aucunement une attaque personnelle à ton encontre. Si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention. La morale, j'ai passé l’âge (on doit avoir quasi le même) depuis longtemps de vouloir la donner et effectivement je ne suis pas plus légitime que toi. C'est bien de dire que ta morale et conscience sont TES lois mais malheureusement, dans notre société actuelle, ça ne marche pas comme ça et c'est une évidence. Ne met pas tous les enduristes dans le même panier. Comme je te l'ai dit plus haut, il y en a des très très cons et on fait avec mais il est évident qu'il vaut mieux un crossman respectueux qu'un co***rd d'enduriste qui va jardiner pendant 3 plombes au même endroit et j'en connais. Le Codever, non pas d'action chez eux mais je les respecte pour ce qu'ils font au quotidien pour justement défendre le peu de liberté qu'il nous reste. Me payer le voyage, pourquoi pas mais à condition de continuer notre discussion après un bon coup de moto et autour d'une bière en se racontant les meilleurs moment de notre virée. Auquel cas, pas besoin de me payer le voyage. Et je ne pense pas être plus à côté du sujet que toi. Tu as tes arguments, j'ai les miens et les 2 au fond de nous on souhaite quoi? Tout simplement continuer à pratiquer l'Enduro.
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21 Feb 17 à 07:17
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Citation (lo² @ 21 Feb 17 à 12:58 )  Citation (florian113 @ 21 Feb 17 à 10:59 )  decidement t es a cote du sujet et malgré le fait que je ne sois pas credible de ton point de vue ,la y a une attaque personnelle a laquelle je me dois de repondre car ,je ne sais pas pourquoi tu as parlé de cross pour moi , j ai achete une vieille 410 husqy tout ce qu il y a de plus reglementaire justement pour eviter ce genre de commentaire . alors stop au n importe quoi et a me donner de la morale a droite et a gauche , t es pas habilite pour ca . tu penses respecter les lois mais des que vous etes dans les bois vous ne respectez plus rien .et je le prouve quand tu veux , je te paye le voyage . si j ai raison tu me le rembourse. les lois sont faites par des gens qui n ont aucune compétences donc oui ca me gave . ceci dit ma propre morale et conscience sont mes lois . RESPECT DES AUTRES et oui meme avec une cross dans les bois on peut respecter les autres . je vivais jusqu a l annee derniere dans un village de 900 habitants et jamais personne n est venu se plaindre donc pas besoin d aller discuter avec Charles ! tu touches des royalties de codever ? je plaisante!!!!!!! Pour la faire court alors, non ce n'est aucunement une attaque personnelle à ton encontre. Si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention. La morale, j'ai passé l’âge (on doit avoir quasi le même) depuis longtemps de vouloir la donner et effectivement je ne suis pas plus légitime que toi. C'est bien de dire que ta morale et conscience sont TES lois mais malheureusement, dans notre société actuelle, ça ne marche pas comme ça et c'est une évidence. Ne met pas tous les enduristes dans le même panier. Comme je te l'ai dit plus haut, il y en a des très très cons et on fait avec mais il est évident qu'il vaut mieux un crossman respectueux qu'un co***rd d'enduriste qui va jardiner pendant 3 plombes au même endroit et j'en connais. Le Codever, non pas d'action chez eux mais je les respecte pour ce qu'ils font au quotidien pour justement défendre le peu de liberté qu'il nous reste. Me payer le voyage, pourquoi pas mais à condition de continuer notre discussion après un bon coup de moto et autour d'une bière en se racontant les meilleurs moment de notre virée. Auquel cas, pas besoin de me payer le voyage. Et je ne pense pas être plus à côté du sujet que toi. Tu as tes arguments, j'ai les miens et les 2 au fond de nous on souhaite quoi? Tout simplement continuer à pratiquer l'Enduro. ah ben voila un discours que j aime , en effet nous avons tous nos priorités et besoins . donc il est toujours tres difficile de critiquer de facon negative l un ou l autre , personne n ets parfait et personne ne detient la verite car finalement il y a autant de verites que d humains sur terre . j insiste sur le fait que meme si parfois je depasse un peu les limites de la tolerance des autres , je m applique a respecter les autres , j aimerais juste qu il y ait une plus grande tolerance les une envers les autres tout en restant dans les limites , et ces limites ne devraient pas etre fixees par des lois , apres tout je suis assez grand et responsable de mes actes , si j avais eu un pv de 135 avec ma cross , croyez moi , je trouverais ca normal . on pourrait ecrire des milliers de livres a propos des libertes , d ailleurs c est le sujet principal en ce moment moto et autre ! tres tres honnetement si je croisais beaucoup de marcheurs , motos , vtt ou autres sur les chemins que je prends et ben tout simplement j irais ailleurs. vous avez des problemes qui ne sont pas forcement d actualite ici . je peux rouler 5h en moto sans croiser personne , c est pour ca que je pense que dans ces conditions une cross n est pas tres nuisible . tu sais quand je vois des videos de gars en cross faire des roues arrieres en pleine ville , defier la police , rouler au rupteur , je pense que c est ces gars la qui font vraiment du mal a la moto . et tu as raison quand tu parles des gars au rupteur sur le parc coureur . je crois que nous sommes au fond d accord sur le principe apres c est sur l application et la condamnation systematique que nos avis different . le quidam de base ne fait pas la difference entre les disciplines motos ( trial ,cross et enduro ) tu sais quand je vois des courses d enduro extreme ou y a 300 pilotes qui passent n importe ou je n apprecie pas vraiment mais bon encore une fois chacun son truc . le prix d une enduro , permis , assurance , ca c est aussi un frein pour les jeunes (meme pour moi) une cross ca coute rien ou presque (sauf en cas d accident avec un autre ) en 77 , t as connu aussi , une husqy enduro coutait environ 10 000franc . smic environ 4500, (corrige moi si je me trompe ) donc un credit d un an et hop on avait une enduro avec une assurance pas chere . voila si tu viens dans le coin , n hesite pas
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