D’où vient cette rondelle trouvée dans le moteur ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
D’où vient cette rondelle trouvée dans le moteur ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède un 250 excf de 2010. Le WE dernier je suis parti roulé et après un petit saut le moteur a fait « clac clac clac » et s’est coupé net. Kick bloqué. J’ai démonté et j’ai trouvé une rondelle en cuivre coincée entre la chaine de distribution et le « pignon » qui l’entraine dans le bas moteur. (voir photo) J’ai retiré cette rondelle et rien ne semble endommagé. Sauf qu’avant de remonter j’aimerais savoir d’où vient cette rondelle… avez-vous une idée ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Les seuls vis que je vois c'est les 4 vis de fixation de la culasse. Je vais contrôler la présence de toutes les rondelles. Le moteur avait effectivement été démonté il y a environ 10h.
J'ai une autre question concernant le remontage, Lors du démontage j'ai mis le moteur au point mort haut. Je suis étonné que les deux repères sur le pignon en bout de vilebrequin ne tombent pas en face du repère du pignon de la chaîne de distribution. Si je fais tourner la chaîne ils vont bien se retrouver en face mais la moto ne sera plus au point mort haut. Est ce important que ces repères soient en face quand la moto est au point mort haut ? Ou est ce que je peux remonter comme ça ? Merci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 18:54 |