Mécanique, marque, cylindrée, accès pièces etc..., Ceux qui mettent les mains dedans... |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 31-March 17 Lieu : Brive Membre no 18527 ![]() |
Salut, à tous amis passionnés
Je suis un grand passionné de longue date(enfance) âgée maintenant de 22 ans je suis enfin à quelques "salaires"(mois) de réaliser mon rêve. Acheter ma première moto. (1m89 84kg) J'ai fait mes premiers tours de roue à 15 ans sur un ... attention 250 CR Husqvarna de 1983 la moto de mon oncle celui qui m'a transmis cette passion. Je souhaite maintenant apprendre et progresser dans le but d'un jour participé à des courses (mydream) types "classique enduro" "course de prairie" je suis réaliste quant au niveau qu'on peut avoir quand on commence la moto si tard. Je sollicite vos avis pour: 125 2t / 250 4t ? Quelle moto pour faire la mécanique à la maison ? (je suis autant passionné par la mécanique que par le reste, je n'ai pas peur d'y passer des heures) J'entends par là la moto avec la mécanique la plus simpliste? (japonaise?) Et aussi l'accessibilité aux pièces (d'origine je préfère) Après avoir lu beaucoup d'articles et avoir fait mes propres recherches je suis devant différent dilemme KTM s'est chère mais le service clients et au top (pièce et même outils) pour le reste les pièces sont moins chères mais quand il faut en commander une, faut Bac+10. Après toutes mes recherches mon choix se porte sur un Kxf 250 2013/2014 entre 3000 et 4000 euros. Désolée pour le paver je pouvais pas faire plus court ... Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Il semblerait que ton choix soit déjà fait
![]() J'ai commencé le mx à 18 ans et et je me suis posé la même question 125 2T ou 250 4T. Je suis partis sur un 2t car j'avais déjà retapé un 125 2T et la mécanique est vraiment simple. Le 4T me faisait peur pour y faire ma propre mécanique, et me semblait plus couteux à entretenir (ce qui n'est pas forcément vrai d'après les détenteur de 4T). Après si tu es à l'aise avec la mécanique d'un 4T ton choix est bon. Je suis aussi partis sur un 125 2T car on m'avait dit que c'était la meilleure école pour apprendre à rouler. Il faut savoir que pour quelqu'un qui débute un 125 tu as du temps devant toi avant de vraiment l'exploiter. En bref un 125 2T fait très bien le boulot et est une bonne école, mais 250 4T peut aussi être un bon début car plus doux que le 2T. Les autres t'apporteront plus de précisions ![]() |
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