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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 31-March 17 Lieu : Brive Membre no 18527 ![]() |
Salut, à tous amis passionnés
Je suis un grand passionné de longue date(enfance) âgée maintenant de 22 ans je suis enfin à quelques "salaires"(mois) de réaliser mon rêve. Acheter ma première moto. (1m89 84kg) J'ai fait mes premiers tours de roue à 15 ans sur un ... attention 250 CR Husqvarna de 1983 la moto de mon oncle celui qui m'a transmis cette passion. Je souhaite maintenant apprendre et progresser dans le but d'un jour participé à des courses (mydream) types "classique enduro" "course de prairie" je suis réaliste quant au niveau qu'on peut avoir quand on commence la moto si tard. Je sollicite vos avis pour: 125 2t / 250 4t ? Quelle moto pour faire la mécanique à la maison ? (je suis autant passionné par la mécanique que par le reste, je n'ai pas peur d'y passer des heures) J'entends par là la moto avec la mécanique la plus simpliste? (japonaise?) Et aussi l'accessibilité aux pièces (d'origine je préfère) Après avoir lu beaucoup d'articles et avoir fait mes propres recherches je suis devant différent dilemme KTM s'est chère mais le service clients et au top (pièce et même outils) pour le reste les pièces sont moins chères mais quand il faut en commander une, faut Bac+10. Après toutes mes recherches mon choix se porte sur un Kxf 250 2013/2014 entre 3000 et 4000 euros. Désolée pour le paver je pouvais pas faire plus court ... Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
gaetancop ta déja bien résumer la situation , parcontre je suis pas d'accord avec lui sur un point , celui de la fiabiliter du 4 temps , alors oui le 4 temps depuis quelque années et fiable mais pas plus qu'un 2 temps tout simple parcequ'il ya plus de pieces dans un 4 temps donc si il y'a une casse il y'aura plus de piéce endomagées et donc a remplacer , est donc plus de piéces qui s'use donc plus de risque de casse , et le bon vieux carbu qui pour moi est bien plus fiable que l'injection parceque sur le terrain on pourra toucher a la carburation alors qu'a l'injection si sa casse on est pas dans la merde parceque il faut un PC , des connaissances et chez le concessionairre il va nous dépouiller pour réparer , bref ... je te consseillerais plutot le 2 temps car tout simplement , sa coute moin cher , comme je l'ai dit ces plus fiable (pour moi , et même si on ne peut pas vraiment parler de fiabiliter en cross etant donné qu'il ya un entretien soutenu) , et tu va plus apprendre en 2 temps |
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