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Besoin d'aide amateur s'abstenir (Help), Questions; mécanique, marque, année, accés pièces etc...
Matheo
posté 31 Mar 17 à 16:18
Message #1


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Salut, à tous amis passionnés

Je suis un grand passionné de longue date(enfance) âgée maintenant de 22 ans je suis enfin à quelques "salaires"(mois) de réaliser mon rêve.
Acheter ma première moto.
(1m89 84kg)

J'ai fait mes premiers tours de roue à 15 ans sur un ... attention 250 CR Husqvarna de 1983 la moto de mon oncle celui qui m'a transmis cette passion.

Je souhaite maintenant apprendre et progresser dans le but d'un jour participé à des courses (mydream) types "classique enduro" "course de prairie" je suis réaliste quant au niveau qu'on peut avoir quand on commence la moto si tard.

Je sollicite vos avis pour:

125 2t / 250 4t ?

Quelle moto pour faire la mécanique à la maison ? (je suis autant passionné par la mécanique que par le reste, je n'ai pas peur d'y passer des heures)

J'entends par là la moto avec la mécanique la plus simpliste? (japonaise?)

Et aussi l'accessibilité aux pièces (d'origine je préfère)

Après avoir lu beaucoup d'articles et avoir fait mes propres recherches je suis devant différent dilemme KTM s'est chère mais le service clients et au top (pièce et même outils) pour le reste les pièces sont moins chères mais quand il faut en commander une, faut Bac+10.

Après toutes mes recherches mon choix se porte sur un Kxf 250 2013/2014 entre 3000 et 4000 euros.

Désolée pour le paver je pouvais pas faire plus court ...
Merci d'avance
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gaetancop
posté 1 Apr 17 à 02:16
Message #2


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salut,

tout d'abord, bienvenue sur le forum !

entre 2T et 4T, les différences c'est principale les techniques de pilotage (un peu plus facile ainsi que très bonne traction en 4T mais plus fun et sensation plus vive en 2T en synthétisant vulgairement). Coté mécanique, le 2T demande moins de "précision" quand on touche au moteur.
Certains se méfieront beaucoup plus 4T d'occasions qui ont 4-5 ans et plus car un mauvais entretiens et une casse de 4T coute généralement bien plus cher. Cela dit, s'il est bien entenu il sera plus fiable qu'un 2T.
Coté prix à l'entretien et au consomable ca se vaut entre les 2.


Concernant ta comparaison de KTM et les autres, je ne suis pas vraiment d'accord,
le service client peut etre nul ou top dans toutes les marque, ca dépends du mec derrière le comptoir.. Là j'ai un bon concess KTM mais 10km à coté son confère n'est vraiment pas accueillant..
Concernant les pièces KTM, je les trouve bien moins cher que pour la yam que j'avais avant (en plus j'étais casi obliger de les commander aux US pour pas me faire massacrer)
Au niveau de la conception de la machine entre la 250YZ et les 250-300 SX-EXC, je préfère la ktm car il y a souvent moins de démontage à faire pour faire ce que tu veux.. J'aime bien la mécanique mais faire tomber une boucle arrière pour nettoyer un carbu, ca me saoulait sur la yam par exemple. (sur les 125 et 20F, ce n'est peut etre pas la meme histoire)
Par contre la visserie Yam n'a rien à envier à celle de ktm !


dans les 125, les références du moments restent
-la 125 YZ inchangée et bien fiable (hormis estétique et des bricole) depuis 2005 tu trouveras donc plein de pièce sur le bon coin
-la 125 SX qui évolue encore régulièrement et bien équipé d'origine.
il reste toujours les 125 des autres marques pour lesquelles tu trouveras toujours les pièces neuves mais moins d'occasion

pour les 250F, tu as l'embaras du choix et je n'ai pas beaucoup d'expérience sur cette catégorie..

tu aurais quel budget pour te lancer ? (n'oublie pas la remorque/camion, licences, produits de départ, un peu de pièce d'avance..)
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Matheo
posté 1 Apr 17 à 11:21
Message #3


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Membre no 18527



Citation (gaetancop @ 1 Apr 17 à 14:01 ) *
salut,

tout d'abord, bienvenue sur le forum !

entre 2T et 4T, les différences c'est principale les techniques de pilotage (un peu plus facile ainsi que très bonne traction en 4T mais plus fun et sensation plus vive en 2T en synthétisant vulgairement). Coté mécanique, le 2T demande moins de "précision" quand on touche au moteur.
Certains se méfieront beaucoup plus 4T d'occasions qui ont 4-5 ans et plus car un mauvais entretiens et une casse de 4T coute généralement bien plus cher. Cela dit, s'il est bien entenu il sera plus fiable qu'un 2T.
Coté prix à l'entretien et au consomable ca se vaut entre les 2.


Concernant ta comparaison de KTM et les autres, je ne suis pas vraiment d'accord,
le service client peut etre nul ou top dans toutes les marque, ca dépends du mec derrière le comptoir.. Là j'ai un bon concess KTM mais 10km à coté son confère n'est vraiment pas accueillant..
Concernant les pièces KTM, je les trouve bien moins cher que pour la yam que j'avais avant (en plus j'étais casi obliger de les commander aux US pour pas me faire massacrer)
Au niveau de la conception de la machine entre la 250YZ et les 250-300 SX-EXC, je préfère la ktm car il y a souvent moins de démontage à faire pour faire ce que tu veux.. J'aime bien la mécanique mais faire tomber une boucle arrière pour nettoyer un carbu, ca me saoulait sur la yam par exemple. (sur les 125 et 20F, ce n'est peut etre pas la meme histoire)
Par contre la visserie Yam n'a rien à envier à celle de ktm !


dans les 125, les références du moments restent
-la 125 YZ inchangée et bien fiable (hormis estétique et des bricole) depuis 2005 tu trouveras donc plein de pièce sur le bon coin
-la 125 SX qui évolue encore régulièrement et bien équipé d'origine.
il reste toujours les 125 des autres marques pour lesquelles tu trouveras toujours les pièces neuves mais moins d'occasion

pour les 250F, tu as l'embaras du choix et je n'ai pas beaucoup d'expérience sur cette catégorie..

tu aurais quel budget pour te lancer ? (n'oublie pas la remorque/camion, licences, produits de départ, un peu de pièce d'avance..)





Au total je dispose d'un budget d'environ 10 000euros mais la dedans je compte le réaménagement de mon atelier l'achat des outils pour la mécanique(meme si comme tout bon paysan je pars pas de zéros), remorque j'en es deja une, équipement il me manque que les protections, et bien entendu des pièces d'avance... je m'etais donc fixé une prix de 4000euros max pour la brèle ça me laisse au moins 1000 sure pour remettre un peu de neuf sur la moto directement après l'achat.
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