Mécanique, marque, cylindrée, accès pièces etc..., Ceux qui mettent les mains dedans... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Mécanique, marque, cylindrée, accès pièces etc..., Ceux qui mettent les mains dedans... |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 31-March 17 Lieu : Brive Membre no 18527 ![]() |
Salut, à tous amis passionnés
Je suis un grand passionné de longue date(enfance) âgée maintenant de 22 ans je suis enfin à quelques "salaires"(mois) de réaliser mon rêve. Acheter ma première moto. (1m89 84kg) J'ai fait mes premiers tours de roue à 15 ans sur un ... attention 250 CR Husqvarna de 1983 la moto de mon oncle celui qui m'a transmis cette passion. Je souhaite maintenant apprendre et progresser dans le but d'un jour participé à des courses (mydream) types "classique enduro" "course de prairie" je suis réaliste quant au niveau qu'on peut avoir quand on commence la moto si tard. Je sollicite vos avis pour: 125 2t / 250 4t ? Quelle moto pour faire la mécanique à la maison ? (je suis autant passionné par la mécanique que par le reste, je n'ai pas peur d'y passer des heures) J'entends par là la moto avec la mécanique la plus simpliste? (japonaise?) Et aussi l'accessibilité aux pièces (d'origine je préfère) Après avoir lu beaucoup d'articles et avoir fait mes propres recherches je suis devant différent dilemme KTM s'est chère mais le service clients et au top (pièce et même outils) pour le reste les pièces sont moins chères mais quand il faut en commander une, faut Bac+10. Après toutes mes recherches mon choix se porte sur un Kxf 250 2013/2014 entre 3000 et 4000 euros. Désolée pour le paver je pouvais pas faire plus court ... Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Pas de quoi
![]() Comme je t'ai dis il faut que tu essayes les deux pour voir sur laquelle tu te sens le mieux, c'est ça le principal. Je peux pas t'aider entre 125 sx et yz parce que j'ai pas eu le temps d'essayer une yz j'ai trouver la bonne affaire tout de suite. En tout cas la mienne me satisfait pleinement sauf niveau suspat car je suis un poids plume donc c'est normal. J'ai un concessionnaire pas trop mal près de chez moi qui fait a la fois yam et ktm et toutes pièces autres marques donc je suis pas embêté la dessus non plus. Tout dépend également de ton budget. Je ne sais pas si tu l'as déjà évoqué mais ça rentre pas mal en jeu. Si tu as un budget plus serré le 2 temps te permettra d'acheter une moto peut être moins cher et un peu plus vieille et garder une marge pour refaire ce qui aurait pas été fait par le vendeur (prendre tout de même la moto qui te semble être saine hein) alors qu'avec un 4t (ça n'est que ma vison encore une fois) moi je serai tenter de prendre le plus récent possible et la le budget est pas le même (encore moins si il y a du boulot dessus derrière) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 13:35 |