Crampes systématiques main droite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Crampes systématiques main droite |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Salut,
Beaucoup de sujet sur le mal des avants bras, je n'y échappe pas mais mon gros problème n'est pas la. Chaque fois que je roule au bout de 3 tours j'ai la main droite prise de crampes dans la paume de la main. Mes doigts restent bloqués sur la poignée et du coup j'ai du mal a maitriser l'accelerateur et à tenir ma moto aussi. Bref toute la main tétanise complétement. Je voudrai avoir votre avis la dessus sachant que ca fait 6 mois que je roule. Je roule de 1 à 2 fois par semaine. Ca commence vraiment à me prendre la tête, je progresse bien mais je suis bloqué par ca qui m'empeche d'aligner plus de 5 tours. Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet, travailles d'abord du coté pilotage avant de penser à la chirurgie ..
pour apprendre à desserrer ce n'est pas si compliqué, tu enchaines des session moins rapides (voir bien moins rapide...) et tu te forces à chaque ligne droite à laisser flotter ton guidons dans tes main. déjà là tu feras forcément plus que 3 tours car tu auras ralenti un peu et tu te seras décontracté. En meme temps, tu peux meme travailler d'autres techniques tel que les positions. Ensuite, quand tu auras envie de remettre un peu de gaz, tu te forces à desserer tes main toute les 2-3 lignes droites et après ca vient naturellement. Si tu n'y arrives pas, il faudra repasser par des nouvelles phases de travail plus lente. L'échauffement est également important. Si vraiment t'as pas envie de le faire tout seul sur le parking, fait le au moins avec une session de roulage lente et principalement debout pour tout faire chauffer doucement. Ensuite retour au camion pour faire quelques étirement (principalement tes mains, poignet et bras) Par hasard, est ce que tu aurais des élestatiques serrant au niveau des bras (gilet, maillot, gant trop serré ?). Si oui essayes de mettre autre chose pour essayer. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 15:34 |