Aux pros de la suspate, (450 CRF 2013) |
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Aux pros de la suspate, (450 CRF 2013) |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Salut à tous ,
Je viens de passer au 450 , avec un CRF de 2013 que je viens de restaurer niveau moteur (roulement boîte / vilo / piston ... ) Pas de soucis à ce niveau , j'ai pu l'essayer hier et sa marche fort , même étant en rodage ![]() La question est au niveau des suspensions ; je n'ai rien touché à la partie cycle avant de rouler et j'avais l'impression de guidonner parfois sur une réception de table en me disant que sa venait surement de ma position sur la moto ou de la réception "a plat" (oui j'était un poil court sur la recept) Sauf que quand j'ai vu les photos en rentrant chez moi , j'imaginer par faire travailler les suspates à ce point : ![]() ![]() Question 1 : Est ce normal à ce niveau ? Question 2 : quelqu'un aurait déjà reconditionner la fourche et l'amorto ,faut il un outillage spécifique et est ce difficile par rapport à une fourche classique ? Merci |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors perso si la pression d'air et le ressort sont bien à ton poids, il n'y a pas de problème vu que la moto utilise toute la course des suspensions.
Donc à moins que le ressort d'amortisseur et la pression d'air soient trop souples pour toi (donnes moi ton poids nu équipé et taille) c'est normal. Pour l'entretien de la fourche il est plus simple qu'une fourche "classique" en fait c'est exactement la même fourche, sauf qu'ils ont virés les ressorts, donc plus besoins de forcer dessus pour comprimer un ressort et insérer une fourchette de blocage pour dévisser le bouchon de détente. la seul différence sur cette fourche c'est que pour les cartouches, on doit mettre la bonne qualitité d'huile précise, car au contraire des autres fourches, quand on la compresse pour faire sortir le surplus d'huile, elle ne se détent pas seule. Quoi qu'il en soit c'est la meilleure des fourche à air qui existe sur le marché, ils sont partis en couille ensuite en 2015/2016 ce qui a fait que Honda a abandonner KYB pour revenir chez Showa avec de nouveau les traditionnels ressorts. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Alors perso si la pression d'air et le ressort sont bien à ton poids, il n'y a pas de problème vu que la moto utilise toute la course des suspensions. Donc à moins que le ressort d'amortisseur et la pression d'air soient trop souples pour toi (donnes moi ton poids nu équipé et taille) c'est normal. Pour l'entretien de la fourche il est plus simple qu'une fourche "classique" en fait c'est exactement la même fourche, sauf qu'ils ont virés les ressorts, donc plus besoins de forcer dessus pour comprimer un ressort et insérer une fourchette de blocage pour dévisser le bouchon de détente. la seul différence sur cette fourche c'est que pour les cartouches, on doit mettre la bonne qualitité d'huile précise, car au contraire des autres fourches, quand on la compresse pour faire sortir le surplus d'huile, elle ne se détent pas seule. Quoi qu'il en soit c'est la meilleure des fourche à air qui existe sur le marché, ils sont partis en couille ensuite en 2015/2016 ce qui a fait que Honda a abandonner KYB pour revenir chez Showa avec de nouveau les traditionnels ressorts. Merci Maxx pour ton retour, Pour la pression d'air , j'avoue que je n'ai même pas toucher aux réglages !! Pourtant j'ai une pompe HP mais j'ai pas eu le réflexe et à vrai dire j'avais pas d'info concernant la Pression à mettre . Je suis à 81kg Nn équipé Pour 1m83 , je pense que c'est le ressort d'origine dessus . As tu + d'info concernant les réglages de base ? J'hésite à la reconditionner avec un kit prowork TU en penses quoi ? |
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