Aux pros de la suspate, (450 CRF 2013) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Aux pros de la suspate, (450 CRF 2013) |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Salut à tous ,
Je viens de passer au 450 , avec un CRF de 2013 que je viens de restaurer niveau moteur (roulement boîte / vilo / piston ... ) Pas de soucis à ce niveau , j'ai pu l'essayer hier et sa marche fort , même étant en rodage ![]() La question est au niveau des suspensions ; je n'ai rien touché à la partie cycle avant de rouler et j'avais l'impression de guidonner parfois sur une réception de table en me disant que sa venait surement de ma position sur la moto ou de la réception "a plat" (oui j'était un poil court sur la recept) Sauf que quand j'ai vu les photos en rentrant chez moi , j'imaginer par faire travailler les suspates à ce point : ![]() ![]() Question 1 : Est ce normal à ce niveau ? Question 2 : quelqu'un aurait déjà reconditionner la fourche et l'amorto ,faut il un outillage spécifique et est ce difficile par rapport à une fourche classique ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouhlaaaaaa .......
![]() pour la fourche ne rien monter d'autre que l'origine, ou alors du SKF HP PSF , donc spécial pour cette fourche bien sur les bagues idem, origine ou SKF (by innteck) et huile KYB 01M le ressort d'origine est gris avec un point de peinture rose sur le bas , et après calculs il est trop souple pour toi. le Race Sag sur cette moto est de 105 mm quand à la pression de fourche il te faut 33.2 PSI (mesure à faire à chaud et roue avant qui ne touche pas le sol) la hauteur de fourche dans les tés est de 5 mm |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Ouhlaaaaaa ....... ![]() pour la fourche ne rien monter d'autre que l'origine, ou alors du SKF HP PSF , donc spécial pour cette fourche bien sur les bagues idem, origine ou SKF (by innteck) et huile KYB 01M le ressort d'origine est gris avec un point de peinture rose sur le bas , et après calculs il est trop souple pour toi. le Race Sag sur cette moto est de 105 mm quand à la pression de fourche il te faut 33.2 PSI (mesure à faire à chaud et roue avant qui ne touche pas le sol) la hauteur de fourche dans les tés est de 5 mm C'est bien le ressort d'origine dessus , tu as une idée du ressort que je dois mettre ? Parfait pour tous ces renseignements , je vais lui faire un bon entretiens (spy - huile ) et voir ce que sa donne Merciii ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 11:01 |