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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 23-January 16 Membre no 17898 ![]() |
Bonjour a tous !
Ayant un gilet trop petit j'aimerai changer mais du coup que prendre ? J'hesite principalement entre le scott softcon ;le leatt 3df airfit ou un éventuel combo avec un rxr.J'ai vu que c'etait les "nouveau" produits apparemment plus efficace que le plastique. Voila que me conseiller vous comme produits ? Merci de vos réponses |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
moi j'aurais plutôt pris celui la : https://www.motoblouz.com/vente-gilet-alpin...2017-82972.html il me parait bien mieux , a l'oeil en tous cas je n'en ai jamais essayer , mais j'ai déja vu un alpinestar comme celui du lien et ben sa a l'air confortable mais protecteur parceque ces de la "mousse" qui se durcit a l'impact J'aimerai bien savoir ce que c'est une mousse qui se durcit à l'impact? Moi qui bosse dans le domaine de la "mousse" pour diverses applications (emballages, isolation thermique et phonique, protection, masque de skis, etc etc), je n'en ai jamais entendu parler. A moins que ça ne soit un nouvel argument commercial pour vendre ... ![]() Non non c'est bien réel, il y a des mousses, et même des liquides et des gels qui durcissent à l'impact. Au final si on pousse un peu le truc, un RXR est une mousse, une structure alvéolaire remplie d'air. Le durcissement se faisant par le déplacement de l'air maitrisé de manière compartimentée. Pour revenir au sujet, perso j'ai le 3DF, très content, en effet très light sur le dos, il ne descend pas assez bas. J'ai aussi le Leatt 5.5 que j'aime bien. Qualité et confort |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Non non c'est bien réel, il y a des mousses, et même des liquides et des gels qui durcissent à l'impact. Au final si on pousse un peu le truc, un RXR est une mousse, une structure alvéolaire remplie d'air. Le durcissement se faisant par le déplacement de l'air maitrisé de manière compartimentée. Comme je n'aime pas dire des conneries, dans ce cas je préfère me taire ![]() Alors effectivement, il existe bien un gel le D3O qui a cette caractéristique de se solidifier en quelques millisecondes: http://moto-securite.fr/d3o/ J'ai parlé avec mon fils qui bosse dans une concession et qui a posé la question à différents commerciaux qui représentent les marques de gilets. A priori ce type de gel commence à être utilisé pour les protections destinées au monde de la route mais pas vraiment dans le cross car encore trop cher. En revanche, je persiste, il n'existe pas de mousse donc l'air s'évacue pour se durcir ou de mousse qui se durcisse à l'impact. La plupart des mousses utilisées dans les gilets sont des mousses de polyéthylène (PE, XPE, XVA) qui ont des caractéristiques d'absorbtion d'énérgie différentes en fonction de leur densité et résiliance. A savoir en plus que ces mousses sont des mousses à cellules fermées donc l'air ne peut ni rentrer, ni en sortir à la différence des mousses PU (mousses de filtre à air par exemple) ![]() |
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