96 db à ne pas dépasser! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
96 db à ne pas dépasser! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut les gars,
Bon j'ai un soucis je dois pour la prochaine course refaire ma laine de roche. Je suis passé à 106 db à la dernière course et cd week-end on me demande 96 db maxi!!! C'est quoi l'astuce pour passer le contrôle sans problème? Je sais que ma machine braille, j'ai beaucoup tassé la laine la dernière fois... Je dois être à 20h avec là donc je vais changer ça. Mais il faut la mettre comment? Pas tassé du tout, tassé legerement? Sinon vous avez des combines pour le bruit sans trop affecter les performances? Super l'ufolep de la Creuse habituellement c'est 116 chez nous... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
une astuce aussi, juste pour la passage au controle, c'est de fermer au maximum la boite à air (tu peux également y loger de la mousse à l'intérieur histoire de colmater le plus possible le vide, ça bridera la moto et feras moins de bruit, une fois revenu au camion, hop tu vires la selle et enlève la mousse ou le scotch us ou autre, bref ce avec quoi tu as colmater la boite.
j'en ai vu aussi qui enroulent le corps du pot avec un ruban inifugé recouvert de peinture noire pour que ça ce voit le moins possible, ou avec une ceinture noire de judo, juste le temps du controle. sinon comme j'ai vu faire , un bouchon en liège entre la sortie du corps et le silencieux, percé à un diamètre plus petit qui est virer direct après le passage au controle technique. Perso lorsque mon fils faisait des courses en 85, j'ai juste une fois utiliser des filtres à air en + dans la boite à air pour boucher, et c'est passé. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 11:26 |