temoin d'erreur SXF |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
temoin d'erreur SXF |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde,
En m’arrêtant, j'ai remarqué la la lumière FI clignotait sur ma 350 SXF 2016 et après manger impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, le pot souffle mais ça ne lance pas le moteur. Je pense plus à un problème de connectique ou électrique.. Par contre quand j'essaye la lampe d'erreur ne s'allume plus. Est ce que quelqu'un sait comment faire réapparaitre les clignotements ? (j'ai la liste des correspondance d'erreur sur le bouquin) Sinon go chez un concess (domage, le mien est en congés) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
quelle processus de décharge?
vu qu'elle se recharge en roulant ? aujourd'hui les batterie lithium des portable n'ont plus besoin d'etre déchargé à fond pour garder leur autonomie contrairement à nos ancienne batterie de tel à touche.. (à voir si c'est le meme principe de batterie dans les moto j'ai recharger ma batterie qui était à plat avec un chargeur de batterie de voiture à faible ampérage pendant 1h30-2h environ. Ca fait 10h de roulage avec pas mal de démarrage et pour l'instant elle tient. Je ne manquerai pas de vous tenir informé si elle me lache rapidement.. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
quelle processus de décharge? vu qu'elle se recharge en roulant ? Tu as dû mal lire Gaëtan. Ce n'est pas un processus de décharge mais la procédure de démarrage. Ce que j'ai expliqué plus haut. 5 secondes sur le démarreur pas plus et si ça démarre pas, on attend 30 secondes avant de réappuyer sur le bouton magique. En gros, faut surtout pas rester trop longtemps appuyer sur le démarreur. Et c'est d'au temps plus vrai lorsqu'il fait froid. Ces batteries n'aiment pas le froid. Il faut les "réveiller" en douceur. Intéressant l'article de motobluz et ça confirme un peu les dire du concess de mon fils. Idem pour les chocs et manipulations, et même la position de stockage si vous l'enlevez de la moto (la conserver dans la même position que si elle était sur la moto) Par contre, je n'ai pas réussi à trouver une équivalence de la batterie HVA (Samsung C22S) chez Skyrich. Faut reconnaitre que pour le coup, on était moins emmerdé avec un bon vieux kick ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 10:23 |