mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ?
ARDECHOIS
posté 26 Aug 17 à 20:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 13-April 04
Membre no 368





Salut
comme le montre la vidéo , j'ai remarqué un "phénoméne" étrange dans ma fourche ( ma moto 250 yz 2003 endurisée ) .
cela fait plusieurs vidange que je fais et tjs ce mm constat :
1-mon tube interne ( cartouche ? ) a une vitesse de descente plus rapide d'un cote que l'autre
2-la cartouche "lente" a gauche sur la vidéo semble arreter sa descente sur la fin
3 - quand je vais vider mon huile , la lente est "noire" , la rapide est "nickel" , comme "neuve"

cela est il normal ( j'en doute ) comment expliquer cela ? comment y remedier ?
j'ai fait faire ma derniere vidange chez un "specialiste" suspension qui n'a rien noté d'anaormal mm apres lui avoir donné ces mm constats !!!


la video ne fonctionne pas tres bien en "direct , voici son lien

https://www.youtube.com/watch?v=ru-enc6QetQ



merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 26 Aug 17 à 23:51
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors c'est peut être tout simplement parceque les réglages de compression en bas, ne sont pas dévissés à fond et pas régler au même niveau, le système est une aiguille qui obstrue un trou, si l'aiguille ferme un peu plus le passage d'huile d'un coté par rapport à l'autre, ça fait çà.
il y a aussi peut être le système d'aiguille de détente, gripé dans la tige d'un coté, vu que l'huile en phase de compression passe aussi par le trou de la détente, c'est peut être aussi la cause du problème.
quand à l'huile + noire d'un coté que de l'autre , une huile qui doit + forcer dans les clapets, se lamine beaucoup plus et s'use donc beaucoup plus vite, il doit aussi y avoir l'usure des bagues qui polue l'huile.
à voir donc, la il faut tout démonter et tout inspecter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ARDECHOIS
posté 27 Aug 17 à 08:56
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 13-April 04
Membre no 368



Citation (Maxx @ 27 Aug 17 à 00:51 ) *
quand à l'huile + noire d'un coté que de l'autre , une huile qui doit + forcer dans les clapets, se lamine beaucoup plus et s'use donc beaucoup plus vite, il doit aussi y avoir l'usure des bagues qui polue l'huile.



Merci Maxx,

pour l'huile + noire , en effet le revetement de surface des differentes bagues est un peu parti avec l'age et les heures de fonctionnement de la fourche , cela explique surement cette "coloration" ,
je vais donc me faire un bon nouveau demontage , nettoyage soufflage et verification de l'uniformité des réglages .... Pour le "dégrippage" je peux utiliser du WD ? des dégripants industriels ?? autres ???
comment s'assurer que c'est dégripé au final ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ARDECHOIS   Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ?   26 Aug 17 à 20:10
- - Maxx   pour dégripper il faut tout démonter pièce par piè...   27 Aug 17 à 15:05
- - Maxx   tu risque fort de trouver quelque chose dans cet é...   27 Aug 17 à 18:05
|- - ARDECHOIS   Citation (Maxx @ 27 Aug 17 à 19:05 ) tu r...   28 Aug 17 à 19:16
|- - ARDECHOIS   [quote name= celui dans le tube j'ose pas le d...   28 Aug 17 à 19:23
|- - Maxx   Citation (ARDECHOIS @ 28 Aug 17 à 20:16 )...   28 Aug 17 à 22:27
|- - ARDECHOIS   Citation (Maxx @ 28 Aug 17 à 23:27 ) Cita...   28 Aug 17 à 23:00
|- - Maxx   pour acceder a l'aiguille tu n'as pas beso...   29 Aug 17 à 00:55
|- - ARDECHOIS   Citation (Maxx @ 29 Aug 17 à 01:55 ) pour...   29 Aug 17 à 22:41
- - manu52yz   qu'as tu mis comme huile?   28 Aug 17 à 22:00
- - Maxx   ta fourche est démontable, ça il n'y a pas de ...   30 Aug 17 à 13:00
|- - ARDECHOIS   [quote name='Maxx' c'est con que je n...   30 Aug 17 à 21:56
- - Maxx   re donc ta pièce en métal (foncé) sur la 2ème phot...   30 Aug 17 à 23:12
- - Maxx   tu as pas de chance sur ton modèle de cartouche al...   30 Aug 17 à 23:15
- - ARDECHOIS   c'est de cette bague dont t u parles ? Peu...   31 Aug 17 à 19:01
- - Maxx   L'outil KYB releveur de point de sécurité cout...   31 Aug 17 à 19:44
- - ARDECHOIS   oui ,j'ai bien cette bague (cerclée de rouge d...   31 Aug 17 à 22:37
- - Maxx   tu vois bien que sur la photo que j'ai mis et ...   1 Sep 17 à 20:41
- - Cyril44   Salut Trouve toi une une fourche KYB double carto...   2 Sep 17 à 07:14
- - ARDECHOIS   Probleme résolu ( mais je n'arrive pas à indiq...   22 Sep 17 à 19:33
- - Maxx   et bein voilà tu vois tu y es arriver y'a p...   23 Sep 17 à 00:38


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 18:45