Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
Salut comme le montre la vidéo , j'ai remarqué un "phénoméne" étrange dans ma fourche ( ma moto 250 yz 2003 endurisée ) . cela fait plusieurs vidange que je fais et tjs ce mm constat : 1-mon tube interne ( cartouche ? ) a une vitesse de descente plus rapide d'un cote que l'autre 2-la cartouche "lente" a gauche sur la vidéo semble arreter sa descente sur la fin 3 - quand je vais vider mon huile , la lente est "noire" , la rapide est "nickel" , comme "neuve" cela est il normal ( j'en doute ) comment expliquer cela ? comment y remedier ? j'ai fait faire ma derniere vidange chez un "specialiste" suspension qui n'a rien noté d'anaormal mm apres lui avoir donné ces mm constats !!! la video ne fonctionne pas tres bien en "direct , voici son lien https://www.youtube.com/watch?v=ru-enc6QetQ merci par avance |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors c'est peut être tout simplement parceque les réglages de compression en bas, ne sont pas dévissés à fond et pas régler au même niveau, le système est une aiguille qui obstrue un trou, si l'aiguille ferme un peu plus le passage d'huile d'un coté par rapport à l'autre, ça fait çà.
il y a aussi peut être le système d'aiguille de détente, gripé dans la tige d'un coté, vu que l'huile en phase de compression passe aussi par le trou de la détente, c'est peut être aussi la cause du problème. quand à l'huile + noire d'un coté que de l'autre , une huile qui doit + forcer dans les clapets, se lamine beaucoup plus et s'use donc beaucoup plus vite, il doit aussi y avoir l'usure des bagues qui polue l'huile. à voir donc, la il faut tout démonter et tout inspecter. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
quand à l'huile + noire d'un coté que de l'autre , une huile qui doit + forcer dans les clapets, se lamine beaucoup plus et s'use donc beaucoup plus vite, il doit aussi y avoir l'usure des bagues qui polue l'huile. Merci Maxx, pour l'huile + noire , en effet le revetement de surface des differentes bagues est un peu parti avec l'age et les heures de fonctionnement de la fourche , cela explique surement cette "coloration" , je vais donc me faire un bon nouveau demontage , nettoyage soufflage et verification de l'uniformité des réglages .... Pour le "dégrippage" je peux utiliser du WD ? des dégripants industriels ?? autres ??? comment s'assurer que c'est dégripé au final ? |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 18:45 |