Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
Salut comme le montre la vidéo , j'ai remarqué un "phénoméne" étrange dans ma fourche ( ma moto 250 yz 2003 endurisée ) . cela fait plusieurs vidange que je fais et tjs ce mm constat : 1-mon tube interne ( cartouche ? ) a une vitesse de descente plus rapide d'un cote que l'autre 2-la cartouche "lente" a gauche sur la vidéo semble arreter sa descente sur la fin 3 - quand je vais vider mon huile , la lente est "noire" , la rapide est "nickel" , comme "neuve" cela est il normal ( j'en doute ) comment expliquer cela ? comment y remedier ? j'ai fait faire ma derniere vidange chez un "specialiste" suspension qui n'a rien noté d'anaormal mm apres lui avoir donné ces mm constats !!! la video ne fonctionne pas tres bien en "direct , voici son lien https://www.youtube.com/watch?v=ru-enc6QetQ merci par avance |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu risque fort de trouver quelque chose dans cet état, bon la c'est une fourche de KTM Exc mais c'est le même type de cartouches, c'est à dire ouvertes.
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
tu risque fort de trouver quelque chose dans cet état, bon la c'est une fourche de KTM Exc mais c'est le même type de cartouches, c'est à dire ouvertes. en fait ca ressemble pas trop a ca ( pour le "clapet" en bas de fourche) , celui dans le tube j'ose pas le demonter ..j'ai trouvé 2 photos qui ressemblent un peu plus a mon montage . Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff |
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Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff Normal puisque ce n'est pas de ce réglage que je te parles, mais de celui de la détente qui se situe à l'interieur de la cartouche ouverte, la dessus c'est facile à sortir tu ne risques rien. |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff Normal puisque ce n'est pas de ce réglage que je te parles, mais de celui de la détente qui se situe à l'interieur de la cartouche ouverte, la dessus c'est facile à sortir tu ne risques rien. celle la ? ![]() j ose pas trop desassembler , je suis un peu en aveugle quand la tige interne avec le clapet (c'est ca ? ) en bout est dans le tube alu ( c'est ca la cartouche ?) ,l'écrou a l'air serti et le remontage m'effraye un peu en tout cas merci pour tes reponses . Pour l'huile c'est de la kayaba saison "chaude" , motorex saison froide ( c'est peut etre un a priori mais la KYB semble plus lente à monter en température l'hiver , la fourche me parait plus dure ) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 06:46 |