Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
26 Aug 17 à 20:10
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 |
Salut comme le montre la vidéo , j'ai remarqué un "phénoméne" étrange dans ma fourche ( ma moto 250 yz 2003 endurisée ) . cela fait plusieurs vidange que je fais et tjs ce mm constat : 1-mon tube interne ( cartouche ? ) a une vitesse de descente plus rapide d'un cote que l'autre 2-la cartouche "lente" a gauche sur la vidéo semble arreter sa descente sur la fin 3 - quand je vais vider mon huile , la lente est "noire" , la rapide est "nickel" , comme "neuve" cela est il normal ( j'en doute ) comment expliquer cela ? comment y remedier ? j'ai fait faire ma derniere vidange chez un "specialiste" suspension qui n'a rien noté d'anaormal mm apres lui avoir donné ces mm constats !!! la video ne fonctionne pas tres bien en "direct , voici son lien https://www.youtube.com/watch?v=ru-enc6QetQ merci par avance |
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27 Aug 17 à 18:05
Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
tu risque fort de trouver quelque chose dans cet état, bon la c'est une fourche de KTM Exc mais c'est le même type de cartouches, c'est à dire ouvertes.
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28 Aug 17 à 19:16
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 |
tu risque fort de trouver quelque chose dans cet état, bon la c'est une fourche de KTM Exc mais c'est le même type de cartouches, c'est à dire ouvertes. en fait ca ressemble pas trop a ca ( pour le "clapet" en bas de fourche) , celui dans le tube j'ose pas le demonter ..j'ai trouvé 2 photos qui ressemblent un peu plus a mon montage . Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff |
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28 Aug 17 à 22:27
Message
#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff Normal puisque ce n'est pas de ce réglage que je te parles, mais de celui de la détente qui se situe à l'interieur de la cartouche ouverte, la dessus c'est facile à sortir tu ne risques rien. |
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28 Aug 17 à 23:00
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 |
Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff Normal puisque ce n'est pas de ce réglage que je te parles, mais de celui de la détente qui se situe à l'interieur de la cartouche ouverte, la dessus c'est facile à sortir tu ne risques rien. celle la ? ![]() j ose pas trop desassembler , je suis un peu en aveugle quand la tige interne avec le clapet (c'est ca ? ) en bout est dans le tube alu ( c'est ca la cartouche ?) ,l'écrou a l'air serti et le remontage m'effraye un peu en tout cas merci pour tes reponses . Pour l'huile c'est de la kayaba saison "chaude" , motorex saison froide ( c'est peut etre un a priori mais la KYB semble plus lente à monter en température l'hiver , la fourche me parait plus dure ) |
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29 Aug 17 à 00:55
Message
#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
pour acceder a l'aiguille tu n'as pas besoins de dessertir l'écrou et enlever les clapets, il te suffit de maintenir la tige entre des mors à la taille (un bloc d'alu percer à 12 et couper en 2 fera l'affaire, puis à l'aide d'une clé plate, tu dévisses le support de piston complet et là tu aurras acces, peut ètre chauffer un peu avant au décapeur, mais que la tige car sur le piston un il a joints et segment. remontage à la loctite verte uniquement sur le filet de la tige et après dégraissage |
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ARDECHOIS Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? 26 Aug 17 à 20:10
Maxx alors c'est peut être tout simplement parceque... 26 Aug 17 à 23:51 
ARDECHOIS Citation (Maxx @ 27 Aug 17 à 00:51 ) quan... 27 Aug 17 à 08:56
Maxx pour dégripper il faut tout démonter pièce par piè... 27 Aug 17 à 15:05 
ARDECHOIS [quote name= celui dans le tube j'ose pas le d... 28 Aug 17 à 19:23 
ARDECHOIS Citation (Maxx @ 29 Aug 17 à 01:55 ) pour... 29 Aug 17 à 22:41
manu52yz qu'as tu mis comme huile? 28 Aug 17 à 22:00
Maxx ta fourche est démontable, ça il n'y a pas de ... 30 Aug 17 à 13:00 
ARDECHOIS [quote name='Maxx'
c'est con que je n... 30 Aug 17 à 21:56
Maxx re
donc ta pièce en métal (foncé) sur la 2ème phot... 30 Aug 17 à 23:12
Maxx tu as pas de chance sur ton modèle de cartouche al... 30 Aug 17 à 23:15
ARDECHOIS
c'est de cette bague dont t u parles ?
Peu... 31 Aug 17 à 19:01
Maxx L'outil KYB releveur de point de sécurité cout... 31 Aug 17 à 19:44
ARDECHOIS oui ,j'ai bien cette bague (cerclée de rouge d... 31 Aug 17 à 22:37
Maxx tu vois bien que sur la photo que j'ai mis et ... 1 Sep 17 à 20:41
Cyril44 Salut
Trouve toi une une fourche KYB double carto... 2 Sep 17 à 07:14
ARDECHOIS Probleme résolu ( mais je n'arrive pas à indiq... 22 Sep 17 à 19:33
Maxx et bein voilà tu vois tu y es arriver
y'a p... 23 Sep 17 à 00:38 ![]() ![]() |
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