Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
Salut comme le montre la vidéo , j'ai remarqué un "phénoméne" étrange dans ma fourche ( ma moto 250 yz 2003 endurisée ) . cela fait plusieurs vidange que je fais et tjs ce mm constat : 1-mon tube interne ( cartouche ? ) a une vitesse de descente plus rapide d'un cote que l'autre 2-la cartouche "lente" a gauche sur la vidéo semble arreter sa descente sur la fin 3 - quand je vais vider mon huile , la lente est "noire" , la rapide est "nickel" , comme "neuve" cela est il normal ( j'en doute ) comment expliquer cela ? comment y remedier ? j'ai fait faire ma derniere vidange chez un "specialiste" suspension qui n'a rien noté d'anaormal mm apres lui avoir donné ces mm constats !!! la video ne fonctionne pas tres bien en "direct , voici son lien https://www.youtube.com/watch?v=ru-enc6QetQ merci par avance |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu risque fort de trouver quelque chose dans cet état, bon la c'est une fourche de KTM Exc mais c'est le même type de cartouches, c'est à dire ouvertes.
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
tu risque fort de trouver quelque chose dans cet état, bon la c'est une fourche de KTM Exc mais c'est le même type de cartouches, c'est à dire ouvertes. en fait ca ressemble pas trop a ca ( pour le "clapet" en bas de fourche) , celui dans le tube j'ose pas le demonter ..j'ai trouvé 2 photos qui ressemblent un peu plus a mon montage . Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff Normal puisque ce n'est pas de ce réglage que je te parles, mais de celui de la détente qui se situe à l'interieur de la cartouche ouverte, la dessus c'est facile à sortir tu ne risques rien. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
Apres avoir nettoyer au mieux que je pouvais ( bain dans le White Spirit ) sechage à l'air , essai de visser devisser la vis du clapet , j'ai remonté le tout et .... le constat est le mm que la vidéo ..... snifffffffff Normal puisque ce n'est pas de ce réglage que je te parles, mais de celui de la détente qui se situe à l'interieur de la cartouche ouverte, la dessus c'est facile à sortir tu ne risques rien. celle la ? ![]() j ose pas trop desassembler , je suis un peu en aveugle quand la tige interne avec le clapet (c'est ca ? ) en bout est dans le tube alu ( c'est ca la cartouche ?) ,l'écrou a l'air serti et le remontage m'effraye un peu en tout cas merci pour tes reponses . Pour l'huile c'est de la kayaba saison "chaude" , motorex saison froide ( c'est peut etre un a priori mais la KYB semble plus lente à monter en température l'hiver , la fourche me parait plus dure ) |
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#6
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pour acceder a l'aiguille tu n'as pas besoins de dessertir l'écrou et enlever les clapets, il te suffit de maintenir la tige entre des mors à la taille (un bloc d'alu percer à 12 et couper en 2 fera l'affaire, puis à l'aide d'une clé plate, tu dévisses le support de piston complet et là tu aurras acces, peut ètre chauffer un peu avant au décapeur, mais que la tige car sur le piston un il a joints et segment. remontage à la loctite verte uniquement sur le filet de la tige et après dégraissage |
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#7
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pour acceder a l'aiguille tu n'as pas besoins de dessertir l'écrou et enlever les clapets, il te suffit de maintenir la tige entre des mors à la taille (un bloc d'alu percer à 12 et couper en 2 fera l'affaire, puis à l'aide d'une clé plate, tu dévisses le support de piston complet et là tu aurras acces, peut ètre chauffer un peu avant au décapeur, mais que la tige car sur le piston un il a joints et segment. remontage à la loctite verte uniquement sur le filet de la tige et après dégraissage je ne retrouve plus le catalogue kyb de la fourche , mais il me semble ( pour l'avoir vu a un moment donné ) que c'est un modele un peu particulier dans le sens ou la "cartouche" ( le gros tube alu qui est visé à l'ensemble clapet bas de fourche , gros tube alu dans lequel coulisse un tube equipe de clapets ) n'est pas demontable ( contrairement à l'image poste qui n'est pas celle de ma fourche ) : impossible donc d'acceder à l'aiguille et son environnement pour nettoyer tout ca . je ne vois que dessertir l'écrou en aveugle ( car la tige et l'ensemble clapet reste dans le tube/cartouche) , le remontage doit etre encore plus compliqué et risqué à foirer , j'ai bien vérifier mes reglages il n'y a pas d'erreurs de nombre de "clics" , en fin de descente le coté lent semble mme "coincer" et ne pas aller en fin de course , il faut appuyer dessus pour qu il finisse sa course . As tu un schéma qui confirme ou pas cette non possibilité de demontage du gros tube alu ? une astuce pour acceder à cette aiguille ? |
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