avis sur les longs fourgons |
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avis sur les longs fourgons |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde,
Depuis quelques temps je regarde pour passer sur un long fourgon du genre crafter L4 ou sprinter 43s. En tout cas plus long que mon Jumper L3H2. En discutant avec un mécano, il me dit qu'il y a beaucoup de problèmes sur ces 2 modèles au niveau du FAP (voir turbo) et me conseille particulièrement le master 2L DCI (trop petit pour moi). Avez vous des avis sur ces types de véhicules ? merci d'avance, |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Si ces modèles te plaisent et que le seul point noir est le FAP... bah fait le sauter chez un pro et basta. Tient et dégage aussi la Vanne EGR mais garde les injecteur ça peut servir.
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si ces modèles te plaisent et que le seul point noir est le FAP... bah fait le sauter chez un pro et basta. Tient et dégage aussi la Vanne EGR mais garde les injecteur ça peut servir. ![]() Surtout pas dégager le FAP, il est contrôlé au contrôlé technique depuis janvier 2017, les vannes EGR sont pilotées électriquement et surveillées par des potentiomètres à l'ouverture et fermeture de la vanne donc très compliqué à faire sauter maintenant. Pour éviter l'encrassement du FAP et de l'EGR, il n'y a pas 36 solutions, il faut utiliser son diesel comme il se doit c'est à dire le faire rouler et non lui mettre des petits trajets sans qu'il est le temps de chauffer et que le FAP ne puisse se régénérer lui même. L'encrassement du FAP est souvent du au manque d'entretien, les véhicules FAP ont souvent deux indicateurs de maintenances, un en KM et un en temps, il faut faire l'entretien au premier arrivé, les gens font souvent leur entretien eux même (vidanges filtres) mais une régénération du FAP en manuel est nécessaire aussi par sécurité via la valise et le contrôle du niveau de cérine. Une chose à savoir aussi pour le FAP, si vous avez un défaut au niveau admission ou injection, le véhicule ne fera plus de régénération de FAP par lui même. Pour les turbo certains sont plus fragiles que d'autres mais le problème reste le même, lors de l'entretien il faut vérifier sont étanchéité, si il présente une fuite d'huile forcement les paliers ne seront pas lubrifier correctement, donc démontage et réfection du turbo. Il y a aussi l'échangeur à vérifier avant turbo, si il est gorgé d'huile forcement le turbo ne va pas avaler que de l'air. Apres un long trajet comme sur autoroute, il ne faut pas couper son moteur direct mais le laisser quelques secondes tourner au ralenti afin de diminuer les pressions progressivement. Pour finir toujours mettre l'huile et surtout la viscosité préconisé, les jeux fonctionnels des parties mécaniques sont calculés par rapport à cette viscosité. Exemple : certaines Volvo demande de la 0w30 et rien d'autre, oui l'huile est cher mais un moteur aussi. |
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