avis sur les longs fourgons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
avis sur les longs fourgons |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut tout le monde,
Depuis quelques temps je regarde pour passer sur un long fourgon du genre crafter L4 ou sprinter 43s. En tout cas plus long que mon Jumper L3H2. En discutant avec un mécano, il me dit qu'il y a beaucoup de problèmes sur ces 2 modèles au niveau du FAP (voir turbo) et me conseille particulièrement le master 2L DCI (trop petit pour moi). Avez vous des avis sur ces types de véhicules ? merci d'avance, |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Franchement les deux pour moi sont fiables, je roule en vw avec le boulot depuis 10 ans avec les même moteurs que dans le crafters, on leur fait pas de cadeaux mais j'ai rarement vue un collègue ou moi même au garage pour une panne.
Pour le sprinter c'est pareil j'ai pas entendu de panne récurrente dessus, ce qui tue les utilitaires c'est souvent les charges lourdes + remorques qu'ils sont obligés de tirer et souvent au volant des employés mal payés qui ne se préoccupent pas beaucoup du véhicule (livreur...). Je rajouterais, regarde les voyageurs (gens du voyage, manouche...) ils ont souvent du vw ou du Mercedes. Pour le Renault, le 2L DCI est plutôt fiable, quelques souci de boite il me semble mais bon c'est pareil faut voir comment ils sont utilisés... En règle générale, les véhicules de maintenant sont fiable, les deux composantes qui peuvent faire la différence entre deux mêmes véhicules reste l'entretien et la façon de conduire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 17:14 |