Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Probleme (ou pas ) de fonctionnement fourche ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
Salut comme le montre la vidéo , j'ai remarqué un "phénoméne" étrange dans ma fourche ( ma moto 250 yz 2003 endurisée ) . cela fait plusieurs vidange que je fais et tjs ce mm constat : 1-mon tube interne ( cartouche ? ) a une vitesse de descente plus rapide d'un cote que l'autre 2-la cartouche "lente" a gauche sur la vidéo semble arreter sa descente sur la fin 3 - quand je vais vider mon huile , la lente est "noire" , la rapide est "nickel" , comme "neuve" cela est il normal ( j'en doute ) comment expliquer cela ? comment y remedier ? j'ai fait faire ma derniere vidange chez un "specialiste" suspension qui n'a rien noté d'anaormal mm apres lui avoir donné ces mm constats !!! la video ne fonctionne pas tres bien en "direct , voici son lien https://www.youtube.com/watch?v=ru-enc6QetQ merci par avance |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ta fourche est démontable, ça il n'y a pas de soucis la dessus, tu dois pouvoir acceder à l'intétieur vu qu'ils vendent toutes les pièces détachées pour réparer, si ce n'était pas le cas ils vendrait une cartouche complète.
c'est con que je n'en ai pas une à faire actuellement, je t'aurais fais un tuto voilà la vue éclaté |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 13-April 04 Membre no 368 ![]() |
[quote name='Maxx'
c'est con que je n'en ai pas une à faire actuellement, je t'aurais fais un tuto voilà la vue éclaté [/quote] j'ai revidangé et demonte le gros tube alu et son tube coulissant , je ne vois pas comment on peut demonter "l'ensemble clapet" autrement qu'en dessertissant l'ecrou en bout. Sur les photos tube alu et son coulissant sorti , tube alu et son coulissant rentré , extremité du clapet qui est bien en retrait du gros tube alu , point de "sertissage" (?) gros tube alu / palier guide du coulissant c'est ces points qui me font penser que c'est indemontable sauf par l'écrou de clapet zone d'usure ( brillante ) qui doit polluer le coloration de l'huile Penses tu que je puisse demonter le tube alu de son "palier guide" pour acceder a l'aiguille ? tu remarqueras la marque "R" que j'avais gravé pour essayer d'inverser le montage des tubes alu par rapport à : un bras de fourche à l"autre / en inversant ensuite les calpets de pied / en inversnat les ressorts ... mais le Rapide est tjs Rapide ... ce qui confirme qu il y a un bug dans ce tube alu et son coulissant ........ C'est bien dommage que tu ne puisses faire un tuto en effet sniffffff |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:50 |