Se lancer dans la motocross / Questions et coût |
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Se lancer dans la motocross / Questions et coût |
12 Sep 17 à 15:23
Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 11-September 17 Membre no 18693 |
Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation , je souhaite me lancer dans l'univers de la motocross. Et j'ai donc pas mal de questions qui me trottent dans la tête. - Quel est le coût d'entretiens / roulage annuel pour faire de la motocross loisir ( pas de compétition ) - Est-il possible d'acheter de l'équipement d'occasion ( hormis le casque qui sera acheté neuf, mais je parle ici de gants, genouillères, part-pierre ... ) - Quelle marque privilégier / éviter pour les protections ? - Pour la moto, j'aimerai ne pas dépenser plus de 2000€ à l'achat. J'ai vu que j'avais le choix entre du 125 2T et 250 4T, entre 1995 et 2005. Je suppose qu'il faut que je cherche la perle rare et la moins vieille possible ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus pour éviter les ennuis ? Mais pour la cylindrée, que privilégier ? Idem pour la marque et le modèle, je suppose que c'est comme les voitures et certains modèles sont à fuir comme la peste. Je sais que les constructeurs ne souhaitent pas voir les 125 disparaitre mais les 250 commencent à s'imposer sur le marché non ? - il y a aussi le choix entre les moto homologuées et non. Je suppose que les motos homologuées sont plus pratiques car on peut faire le trajet jusqu'au terrain de cross sans problème, mais sont-elles faites pour faire du cross dans les mêmes conditions que les non homologuées ? Petit soucis, je suis petit, 1m70. J'ai déjà rouler plusieurs années sur une Yamaha 125 WRX ( super motard ) mais celle-ci avait la selle creusée et elle était rabaissée. J'ai déjà essayé une Kawazaki 125 KX dans des champs. Une fois sur que je roule pas de soucis, mais pour poser le pied par terre, c'était assez problématique ( et ça m'a même value une petite chute merci ! |
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13 Sep 17 à 18:04
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8059 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Piston à 30h sans soucis même après quelques années.
Pour l'équipement j'aurai grapiller sur la minerve en prenant de l'occasion à 100e et j'aurai monter le budget botte pour prendre une bonne paire de sidi d'occaz... Pour le gillet je suis passé sur un fox à 130-150e, il est un peu chaud mais il est bien costaud et confortable par raport au shot. Pour le budget moto, je trouve que 2000 c'est limite mais si tu prévois direct une bonne enveloppe entretien ça peux le faire. De toute façon il y a aussi pas mal de machine à 3000e qui ont besoin d'une bonne révision ! On est de plus en plus à démonter casi intégralement la moto à l'achat pour tout contrôler l'état pour savoir sur quoi on part pour anticiper les casses et remettre à neuf avant la casse. Ce n'est vraiment pas évident quand tu débutes en mécanique mais si tu arrives à trouver un mécano ou pilote pour te le faire moyennant finance ça peut être cool. Il pourrait t'apprendre la méca en même temps. Sinon tu peux parcourir le forum et le net pour trouver des tuto. Graisser toutes la partie cycle avant de commencer à rouler peut être un bon exercice et t'eviter un quelques ce'taines d'euros de frais.. |
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Jeisen Se lancer dans la motocross / Questions et coût 12 Sep 17 à 15:23
FURY MX Citation (Jeisen @ 12 Sep 17 à 16:23 ) Bo... 12 Sep 17 à 19:13 
Jeisen Citation (FURY MX @ 12 Sep 17 à 20:13 ) C... 12 Sep 17 à 20:04 
FURY MX Citation (Jeisen @ 12 Sep 17 à 21:04 ) Ci... 12 Sep 17 à 23:37 
Coutosuiss Bonjour et bienvenue
Si tu veux limiter les coûts... 13 Sep 17 à 08:42 
Coutosuiss Niveau équipement. Tu as des gilets qui regroupent... 13 Sep 17 à 09:06
fabien4455 Des cross homologués existent. Pour ma part j... 12 Sep 17 à 23:12 
FURY MX Citation (fabien4455 @ 13 Sep 17 à 00:12 ... 12 Sep 17 à 23:34 ![]() ![]() |
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