centrage vilo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
centrage vilo |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
salut , j'ai récupérer le moteur de chez le mécano est je vois que le vilo n'est pas centrer , il tourne mais j'ai l'impression qu'il faut que je force un peu pour pouvoir le faire tourner , on voit clairement a l'oeil que le vilo n'est pas centrer
est ce que le vilo doit être centrer ou pas ? (125 kx 2004) on m'a dit qu'il n'y a pas de rondelle doc pas besoin de le centrer mais j'y crois pas trop ... vous en pensez quoi ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le vilo ne se centre pas, le placement se fait par le serrage de l'écrou qui tient le pignon coté embrayage en le tirant vers le roulement !!
Tu peux juste regardé si il y a bien les 5/10 de jeu a la téte de bielle !! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Le vilo ne se centre pas, le placement se fait par le serrage de l'écrou qui tient le pignon coté embrayage en le tirant vers le roulement !! Tu peux juste regardé si il y a bien les 5/10 de jeu a la téte de bielle !! Oui le vilo doit être centré. Le vilo ne se centre pas en serrant le pignon du vilo. J'avais pareil sur ma CR 125 au début ca tournait pas. Je l'ai centré ca tournait mieux. Pour centrer le vilo tu enleve ton allumage et ton pignon sur le vilo. Tu prends un maillet en bois ou caoutchouc et tu tapote avec un peu de force pour le centrer. Quand je dis tapoter c'est avec un peu de force mais pas trop. Faut pas taper comme si tu coupait du bois tu vois ? Tu vérifie avec un jeu de cale à chaque fois. L'idéal c'est qu'il soit pil au milieu. Une fois au milieu tu peux tout re serrer et contrôler une fois le serrage fait. Après c'est bon. Et si ca force encore un poil même au centre faut juste que tu le fasse tourner à la main quelques minutes tu vas voir ca finira par être de plus en plus simple à tourner. Une fois que ca tourne facilement seul tu remonte le tout et tu roule doucement pendant une demi heure le temps que tout se mette en place. Perso c'est ce que j'ai fais car même centré mon vilo Était pas totalement libre. Mais après avoir roulé une demi heure j'ai démonté pour vérifier et le vilo tournait librement. Donc pour résumer tu prends un maillet tu le centre et tu contrôle avec des cales d'épaisseur. Si c'est direct super libre c'est cool tu remonte tout. Si ca force encore tourne le à la main normalement ca va se libérer petit à petit et après tu peux le remonter. Mais déjà rien qu'en le centrant tu vas sentir une différence. Bon courage |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 14:55 |