centrage vilo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
centrage vilo |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
salut , j'ai récupérer le moteur de chez le mécano est je vois que le vilo n'est pas centrer , il tourne mais j'ai l'impression qu'il faut que je force un peu pour pouvoir le faire tourner , on voit clairement a l'oeil que le vilo n'est pas centrer
est ce que le vilo doit être centrer ou pas ? (125 kx 2004) on m'a dit qu'il n'y a pas de rondelle doc pas besoin de le centrer mais j'y crois pas trop ... vous en pensez quoi ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....
Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon.... Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon.... Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " ![]() Ca c'est de la connerie, en roulant il va jamais se centrer tout seul tu dois d'abord le centrer avant de rouler. Et après le "rodage" de 30 minutes quand j'avais démonté mon haut moteur, meme avec l'embrayage monté et le rotor, si je tourne le vilo avec la bielle c'est limite si je me fais emporter avec... sur la vidéo on voit bien que tu galère, pour moi c'est pas bon.. Après si tu l'as fais faire par un pro, faut retourner le voir. T'as mesuré avec des cales pour voir l'écart coté embrayage et allumage ? Des valeurs seraient le bienvenu |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon.... Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " ![]() Ca c'est de la connerie, en roulant il va jamais se centrer tout seul tu dois d'abord le centrer avant de rouler. Et après le "rodage" de 30 minutes quand j'avais démonté mon haut moteur, meme avec l'embrayage monté et le rotor, si je tourne le vilo avec la bielle c'est limite si je me fais emporter avec... sur la vidéo on voit bien que tu galère, pour moi c'est pas bon.. Après si tu l'as fais faire par un pro, faut retourner le voir. T'as mesuré avec des cales pour voir l'écart coté embrayage et allumage ? Des valeurs seraient le bienvenu Franchement Fabien ,arrête tu est complètement a coté il n'y a pas de centrage de vilo,juste la cote entre les deux masses a respectée !! Tu est en train d'embrouillé tout le monde avec de fausse annotations !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 11:25 |