centrage vilo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
centrage vilo |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
salut , j'ai récupérer le moteur de chez le mécano est je vois que le vilo n'est pas centrer , il tourne mais j'ai l'impression qu'il faut que je force un peu pour pouvoir le faire tourner , on voit clairement a l'oeil que le vilo n'est pas centrer
est ce que le vilo doit être centrer ou pas ? (125 kx 2004) on m'a dit qu'il n'y a pas de rondelle doc pas besoin de le centrer mais j'y crois pas trop ... vous en pensez quoi ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....
Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon.... Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() Alors si c'est pas le roulement qui a bougé,c'est encore pire,ca veut dire que ton serrage en bout de vilo ne tiens que par la résistance au glissement de la soie dans le roulement !! Donc ton serrage n'est pas fait correctement !! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon.... Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() Alors si c'est pas le roulement qui a bougé,c'est encore pire,ca veut dire que ton serrage en bout de vilo ne tiens que par la résistance au glissement de la soie dans le roulement !! Donc ton serrage n'est pas fait correctement !! Heiiiin ?? Bah nan en tapant un peu sur le vilo carter fermé il se décalle et ca c'est normal.... Pourquoi tu me parle de serrage en bout de vilo ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon.... Ramène le. Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé ![]() Alors si c'est pas le roulement qui a bougé,c'est encore pire,ca veut dire que ton serrage en bout de vilo ne tiens que par la résistance au glissement de la soie dans le roulement !! Donc ton serrage n'est pas fait correctement !! Heiiiin ?? Bah nan en tapant un peu sur le vilo carter fermé il se décalle et ca c'est normal.... Pourquoi tu me parle de serrage en bout de vilo ? ![]() Réfléchis un peu!! En serrant le pignon en bout de vilo tu tire dessus et il vient se collé au roulement,donc il se rapproche du carter coté embrayage !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 21:36 |