problème axe selecteur vitesse |
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problème axe selecteur vitesse |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 25-July 16 Lieu : meaux Membre no 18223 ![]() |
bonjour, j’ai un 125 kx de 1990 depuis 6mois, aucun soucie avec je roule souvent avec, je l’ai preter a un amie, et il me la rendu avec le selecteur hs (selecteur qui tourne autour de l’axe) j’ai donc changer mon selecteur et au bout de 1h rebelote...
j’ai donc essayer de le remonter avec de la pate loctite (scellé roulement) mais au bout d’une 15aine de saut sa a lâcher de nouveaux.. j’aimerais savoir si selon vous mon axe de selecteur serais mort oupas mes selecteur bien qu’il soie en acier, non plus aucun dent, il sont hs.. étant donner que la moto est ancienne les piece neuves ne se trouvent plus donc j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour regler mon problème svp merci d’avance, je poste les photos des |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
l'utilisation des colles en guise de réparation de fortune sur ce genre de problèmes ne t'aideront pas beaucoup car il y a trop d'espace à combler dans l'assemblage. La plupart des colles (frein fillet ou scelle roulement) sont des colles en anaérobie qui ne prennent que lorsque les pièces sont plaquées l'une contre l'autre et qu'il n'y a plus d'air.
si tu n'est pas habitué à souder laisse faire un autre et faites attention à ne pas faire des trop gros points et laisser refroidir entre 2 pour ne pas faire chauffer le joint derrière. Ca serai con de devoir le tronçonner dans la foulée car ton joint a fondu. fait tes points de soudure en bout d'axe et ayant tout bien dégraissé/poncé. Ca pourrait te permettre de les meuler ou fraiser plutot que de tronconner l'axe entre le carter et le sélecteur en risquant la boulette. l'idéal reste le changement d'axe !! |
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