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passage en 250 2temps
jrm47
posté 3 Nov 17 à 20:23
Message #1


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Membre no 16527



Bonjour,

Après une multitude de saison en 125, j'ai décidé de passer en 250 2temps pour des raisons financières et sportives.
Je viens d'acquérir un 250 2temps depuis peu, il s'agit d'un 250 sx de 2016 comme neuf.
Cela fait deux semaines que je roule avec, le but étant de rouler en course ( ligue mx1 sûrement) en 2018.

Le problème majeur est le contrôle de la puissance. La moto devient violente dans les mi-régimes avant de se calmer en haut.
J'ai donc du mal à maitriser la machine, d'autant que les suspensions ne sont pas encore au top ( la moto était entièrement stock sans aucune modification depuis l'achat,lLes suspensions étaient donc peu agréables 100% ktm origine quoi....). L'attaque des sauts, du moins les plus gros ne m'inspire pas confiance de peur d'être embarqué par la pussance.

Que peut-on faire pour calmer le moteur et le rendre linéaire ?

deuxième joint d'embase ? Changement de la transmission ? Seulement le pignon? achat d'une ligne ?
J'ai déjà changé le ressort, j'ai installé le vert, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant.

Quelle est la meilleure solution selon vous ?

En attendant vos réponses,
Sportivement
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gaetancop
posté 4 Nov 17 à 11:04
Message #2


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Membre no 4201



des suspension mal réglé peuvent te changer complètement la perception de ton moteur ! J'ai déja constaté ca sur la moto d'un pote avant et après réglage suspate. Il est passé d'une moto on/off/violente à une moto plus linéaire. Commence déjà soit par un réglage suspate ou préparation.

Oublies la ligne, cette d'origine est déja équivalente à une "racing" chez les jap !
Tu peux jouer sur le pignon (pour économiser) mais si ta moto ne tiens pas là piste ca ne lui résoudra pas son problème de fond.

pour moi le ressort vert c'est vraiment pour la boue où quand tu roules sur des oeufs.
A la rigueur, l'intermédiaire est sympa car tu as du couple en bas et de la puissance en haut.
Le rouge est encore plus sympa car elle est plus linéaire en haut mais t'es parfois obligé de relancer à l'embrayage en bas si tu y descend (il faut essayer de la garder dans les tours avec ce ressort)

Ensuite tu peux également serrer/desserer le carré en laiton au niveau de ton ressort. Avant d'y toucher, compte son nombre de tour si tu veux le remettre d'origine un jour...
En le serrant, tu va retarder l'ouverture des valve (comme si tu mettait un ressort plus dur) et donc la rendre plus coupleuse et souple en bas mais elle va quand meme finir par monter dans les tours ...
Et inversement en la dessérant tu va facilité l'ouverture des valve et la rendre un peux plus violente.
Perso je préfère le 300 avec le ressort rouge et tout dessérré sur des terrain o il y a un minimum de grip et je ressere un peu (ou passe sur le ressort intermédiaire) quand c'est sec et glissant.

Le changement de courbe au guidon (si tu as le bouton) ou à la cosse, ne change vraiment pas grand chose par rapport aux valves. N'investies pas 50€ dans le bouton.. testes avant avec la cosse ou monte simplement un interupteur de mobylette à 5€ ca fera pareil..

pour te faire une idée sur tes suspate tu peux aussi essayer celle d'un autres pilote qui fait à peu prêt ton poids et qui est à l'aise dessus. Tu verra que ca reste une bonne machine.
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