passage en 250 2temps |
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passage en 250 2temps |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Bonjour,
Après une multitude de saison en 125, j'ai décidé de passer en 250 2temps pour des raisons financières et sportives. Je viens d'acquérir un 250 2temps depuis peu, il s'agit d'un 250 sx de 2016 comme neuf. Cela fait deux semaines que je roule avec, le but étant de rouler en course ( ligue mx1 sûrement) en 2018. Le problème majeur est le contrôle de la puissance. La moto devient violente dans les mi-régimes avant de se calmer en haut. J'ai donc du mal à maitriser la machine, d'autant que les suspensions ne sont pas encore au top ( la moto était entièrement stock sans aucune modification depuis l'achat,lLes suspensions étaient donc peu agréables 100% ktm origine quoi....). L'attaque des sauts, du moins les plus gros ne m'inspire pas confiance de peur d'être embarqué par la pussance. Que peut-on faire pour calmer le moteur et le rendre linéaire ? deuxième joint d'embase ? Changement de la transmission ? Seulement le pignon? achat d'une ligne ? J'ai déjà changé le ressort, j'ai installé le vert, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant. Quelle est la meilleure solution selon vous ? En attendant vos réponses, Sportivement |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
apparemment sur les ktm tu peux débrancher une cosse je ne sais ou pour modifier la courbe d'allumage.
roules un rapport au dessus |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
apparemment sur les ktm tu peux débrancher une cosse je ne sais ou pour modifier la courbe d'allumage. roules un rapport au dessus Merci de votre réponse oui on peut débrancher la cosse au niveau du cdi, je n'ai pas encore essayé. Pour le rapport au dessus, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude à cause du 125 où on est toujours sur les hauts régimes. Généralement au bout de 4/5 tours avec le 250 je suis obligé de passer une vitesse de plus mais j'ai l'impression d'être moins efficace que dans les premiers tours. C'est peut-être une simple impression à vérifier avec un chrono mais pour attaquer les sauts c'est plus rassurant en effet. |
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