passage en 250 2temps |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Bonjour,
Après une multitude de saison en 125, j'ai décidé de passer en 250 2temps pour des raisons financières et sportives. Je viens d'acquérir un 250 2temps depuis peu, il s'agit d'un 250 sx de 2016 comme neuf. Cela fait deux semaines que je roule avec, le but étant de rouler en course ( ligue mx1 sûrement) en 2018. Le problème majeur est le contrôle de la puissance. La moto devient violente dans les mi-régimes avant de se calmer en haut. J'ai donc du mal à maitriser la machine, d'autant que les suspensions ne sont pas encore au top ( la moto était entièrement stock sans aucune modification depuis l'achat,lLes suspensions étaient donc peu agréables 100% ktm origine quoi....). L'attaque des sauts, du moins les plus gros ne m'inspire pas confiance de peur d'être embarqué par la pussance. Que peut-on faire pour calmer le moteur et le rendre linéaire ? deuxième joint d'embase ? Changement de la transmission ? Seulement le pignon? achat d'une ligne ? J'ai déjà changé le ressort, j'ai installé le vert, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant. Quelle est la meilleure solution selon vous ? En attendant vos réponses, Sportivement |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
![]() n'y a t'il pas un switch au guidon qui permet de modifier les courbes ?? pour les suspensions je comprends ton calvaire car d'origine ce n'est pas une réussite, elles sont très dures en début de course et trop souple dès la mi course, ce qui donne une moto qui guidonne, qui perd l'avant qui glisse de l'arrière, qui manque de grip et de traction, ou l'on ne peux pas retarder les freinages, qui plonge litéralement sur les appels ou les grosses réceptions de saut etc... bref pas du tout confortable et encore moins sécurisant c'est clair. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Salut ![]() n'y a t'il pas un switch au guidon qui permet de modifier les courbes ?? pour les suspensions je comprends ton calvaire car d'origine ce n'est pas une réussite, elles sont très dures en début de course et trop souple dès la mi course, ce qui donne une moto qui guidonne, qui perd l'avant qui glisse de l'arrière, qui manque de grip et de traction, ou l'on ne peux pas retarder les freinages, qui plonge litéralement sur les appels ou les grosses réceptions de saut etc... bref pas du tout confortable et encore moins sécurisant c'est clair. Merci de votre réponse Non je ne dispose pas du bouton qui permet de modifier les courbes au guidon, je crois que c'est sur les enduros et les tm. En effet c'est loin d'être une réussite, sur le 125 je n'avais pas connu ce problème, les suspensions étaient déjà préparées ( ce n'était pas grandiose, il y avait eu du boulot mais comparé à l'origine c'était déjà mieux...). Au niveau des sensations c'est exactement cela, J'ai du mal à passer la puissanceau sol, il y a un total désaccord entre l'avant et l'arrière ( dans une ligne de vague rapide ce n'est absolument pas pratique...). C'est d'ailleurs étonnant que l'ancien propriètaire n'ait jamais modifié les suspensions, pas un seul tour de tournevis que ce soit devant ou derrière ... |
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