passage en 250 2temps |
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passage en 250 2temps |
3 Nov 17 à 20:23
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 |
Bonjour,
Après une multitude de saison en 125, j'ai décidé de passer en 250 2temps pour des raisons financières et sportives. Je viens d'acquérir un 250 2temps depuis peu, il s'agit d'un 250 sx de 2016 comme neuf. Cela fait deux semaines que je roule avec, le but étant de rouler en course ( ligue mx1 sûrement) en 2018. Le problème majeur est le contrôle de la puissance. La moto devient violente dans les mi-régimes avant de se calmer en haut. J'ai donc du mal à maitriser la machine, d'autant que les suspensions ne sont pas encore au top ( la moto était entièrement stock sans aucune modification depuis l'achat,lLes suspensions étaient donc peu agréables 100% ktm origine quoi....). L'attaque des sauts, du moins les plus gros ne m'inspire pas confiance de peur d'être embarqué par la pussance. Que peut-on faire pour calmer le moteur et le rendre linéaire ? deuxième joint d'embase ? Changement de la transmission ? Seulement le pignon? achat d'une ligne ? J'ai déjà changé le ressort, j'ai installé le vert, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant. Quelle est la meilleure solution selon vous ? En attendant vos réponses, Sportivement |
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4 Nov 17 à 11:04
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
des suspension mal réglé peuvent te changer complètement la perception de ton moteur ! J'ai déja constaté ca sur la moto d'un pote avant et après réglage suspate. Il est passé d'une moto on/off/violente à une moto plus linéaire. Commence déjà soit par un réglage suspate ou préparation.
Oublies la ligne, cette d'origine est déja équivalente à une "racing" chez les jap ! Tu peux jouer sur le pignon (pour économiser) mais si ta moto ne tiens pas là piste ca ne lui résoudra pas son problème de fond. pour moi le ressort vert c'est vraiment pour la boue où quand tu roules sur des oeufs. A la rigueur, l'intermédiaire est sympa car tu as du couple en bas et de la puissance en haut. Le rouge est encore plus sympa car elle est plus linéaire en haut mais t'es parfois obligé de relancer à l'embrayage en bas si tu y descend (il faut essayer de la garder dans les tours avec ce ressort) Ensuite tu peux également serrer/desserer le carré en laiton au niveau de ton ressort. Avant d'y toucher, compte son nombre de tour si tu veux le remettre d'origine un jour... En le serrant, tu va retarder l'ouverture des valve (comme si tu mettait un ressort plus dur) et donc la rendre plus coupleuse et souple en bas mais elle va quand meme finir par monter dans les tours ... Et inversement en la dessérant tu va facilité l'ouverture des valve et la rendre un peux plus violente. Perso je préfère le 300 avec le ressort rouge et tout dessérré sur des terrain o il y a un minimum de grip et je ressere un peu (ou passe sur le ressort intermédiaire) quand c'est sec et glissant. Le changement de courbe au guidon (si tu as le bouton) ou à la cosse, ne change vraiment pas grand chose par rapport aux valves. N'investies pas 50€ dans le bouton.. testes avant avec la cosse ou monte simplement un interupteur de mobylette à 5€ ca fera pareil.. pour te faire une idée sur tes suspate tu peux aussi essayer celle d'un autres pilote qui fait à peu prêt ton poids et qui est à l'aise dessus. Tu verra que ca reste une bonne machine. |
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4 Nov 17 à 11:56
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 |
des suspension mal réglé peuvent te changer complètement la perception de ton moteur ! J'ai déja constaté ca sur la moto d'un pote avant et après réglage suspate. Il est passé d'une moto on/off/violente à une moto plus linéaire. Commence déjà soit par un réglage suspate ou préparation. Oublies la ligne, cette d'origine est déja équivalente à une "racing" chez les jap ! Tu peux jouer sur le pignon (pour économiser) mais si ta moto ne tiens pas là piste ca ne lui résoudra pas son problème de fond. pour moi le ressort vert c'est vraiment pour la boue où quand tu roules sur des oeufs. A la rigueur, l'intermédiaire est sympa car tu as du couple en bas et de la puissance en haut. Le rouge est encore plus sympa car elle est plus linéaire en haut mais t'es parfois obligé de relancer à l'embrayage en bas si tu y descend (il faut essayer de la garder dans les tours avec ce ressort) Ensuite tu peux également serrer/desserer le carré en laiton au niveau de ton ressort. Avant d'y toucher, compte son nombre de tour si tu veux le remettre d'origine un jour... En le serrant, tu va retarder l'ouverture des valve (comme si tu mettait un ressort plus dur) et donc la rendre plus coupleuse et souple en bas mais elle va quand meme finir par monter dans les tours ... Et inversement en la dessérant tu va facilité l'ouverture des valve et la rendre un peux plus violente. Perso je préfère le 300 avec le ressort rouge et tout dessérré sur des terrain o il y a un minimum de grip et je ressere un peu (ou passe sur le ressort intermédiaire) quand c'est sec et glissant. Le changement de courbe au guidon (si tu as le bouton) ou à la cosse, ne change vraiment pas grand chose par rapport aux valves. N'investies pas 50€ dans le bouton.. testes avant avec la cosse ou monte simplement un interupteur de mobylette à 5€ ca fera pareil.. pour te faire une idée sur tes suspate tu peux aussi essayer celle d'un autres pilote qui fait à peu prêt ton poids et qui est à l'aise dessus. Tu verra que ca reste une bonne machine. D'accord bon je pense que la première des choses va être de s'attarder plus sérieusement sur les suspensions. J'ai déjà joué sur le carré en laiton et en effet cela permet d'adapter le comportement. Pour le ressort, je ne savais pas du tout, à vrai dire on m'a déconseillé le rouge car " il arrache les bras" mais si cela m'oblige à piloter dans les tours comme un "125" cela peut me convenir. J'ai roulé avec le jaune au début, mais le trou entre le couple et la puissance n'était vraiment pas évident à gérer. Oui je peux toujours demander à un autre pilote pour les suspensions même si le nombre de 250 2temps est faible. J'ai vu des pilotes avec des 250 linéaires donc j'ai de l'espoir Merci de vos nombreux conseils |
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jrm47 passage en 250 2temps 3 Nov 17 à 20:23
manu52yz apparemment sur les ktm tu peux débrancher une cos... 3 Nov 17 à 22:56 
jrm47 Citation (manu52yz @ 3 Nov 17 à 22:56 ) a... 4 Nov 17 à 11:23
Maxx Salut
n'y a t'il pas un switch au guidon... 3 Nov 17 à 23:09 
jrm47 Citation (Maxx @ 3 Nov 17 à 23:09 ) Salut... 4 Nov 17 à 11:39
smachty J'ai acheté un 250 sx 2015 en avril, (venant d... 6 Nov 17 à 16:07 
Stifler Citation (smachty @ 6 Nov 17 à 16:07 ) (.... 6 Nov 17 à 22:59
jrm47 En effet, le 250 sx de 2016 reste sur une fourche ... 8 Nov 17 à 22:16
Maxx en effet en 2016 (va savoir pourquoi ???) la 250 S... 9 Nov 17 à 17:56
cintiq Citation (smachty @ 6 Nov 17 à 16:07 ) J... 9 Nov 17 à 19:15
smachty hey ! on est sur un post sérieux pour aider u... 10 Nov 17 à 10:44
cintiq Citation (smachty @ 10 Nov 17 à 10:44 ) h... 10 Nov 17 à 11:49 ![]() ![]() |
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