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Suspensions étranges ?
fabien4455
posté 6 Nov 17 à 17:23
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Hello. Je fais appel à vous car j'ai un problème mais là j'aurai du mal à le résoudre seul.

Je trouve mes fourches hyper hyper dures... Et mon amortisseur un poil mou mais rien d'alarmant.

Par contre ce qui est alarmant c'est que rien qu'un petit trou dans les chemins je me fais ultra mal au poignées, de plus quand je suis en troisième, à mi-régime, ça guidonne beaucoup au point où je n'ose même pas passer la 4ème...

Avant j'avais des fourches qui fuyaient l'huile donc je les ai changées, mais avant de les changer ma moto ne guidonnait absolument pas. Je pouvais aller en fond de 6 sans crainte... Comment puis-je corriger ce problème de guidonnage et surtout le soucis des bosses. J'attrape de grosses douleurs en à peine 20 minutes de roulage en première vitesse. Ah et aussi après avoir pris une bosse sans même sauter ca guidonne aussi... J'ai l'impression que mes fourches sont vraiment inefficaces..

Ma moto est une CR 125 1991.

J'ai essayé de toucher aux visses de réglages en dessous et au dessus mais je n'ai ressenti aucune différence ...
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fabien4455
posté 6 Nov 17 à 18:53
Message #2


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Je les ai acheté d'occasion. Elles étaient en bonne état. Je n'ai pas changé mes spi car mes tubes étaient griffés assez profondément ce qui fait que c'était moins étanche.

J'ai acheté des fourches d'occasion, les tubes niquels, aucune fuite aux joints spi. Je n'ai pas touché à la quantité d'huile je ne les ai même pas démontés, et depuis que j'ai touché aux visses de réglages c'est encore pire qu'avant.. Et bête comme je suis je n'ai pas noté les réglages que j'avais.

Niveau entretien ça ne dépend que de l'ancien proprio des fourches j'ai rien touché. Il y a un moyen de vérifier si le niveau est bon sans vidanger?
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FURY MX
posté 6 Nov 17 à 19:01
Message #3


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Citation (fabien4455 @ 6 Nov 17 à 19:53 ) *
Je les ai acheté d'occasion. Elles étaient en bonne état. Je n'ai pas changé mes spi car mes tubes étaient griffés assez profondément ce qui fait que c'était moins étanche.

J'ai acheté des fourches d'occasion, les tubes niquels, aucune fuite aux joints spi. Je n'ai pas touché à la quantité d'huile je ne les ai même pas démontés, et depuis que j'ai touché aux visses de réglages c'est encore pire qu'avant.. Et bête comme je suis je n'ai pas noté les réglages que j'avais.

Niveau entretien ça ne dépend que de l'ancien proprio des fourches j'ai rien touché. Il y a un moyen de vérifier si le niveau est bon sans vidanger?



sur une fourche d'occaz je pense que la moindre des choses ces d'au moins faire une vidange surtout que sur ces fourche la ce hyper simple puis personne vidange sa fourche en temps et en heure

moi je parie que sa guidonne car il y a plus d'huile que se qu'il t'en faut , l'ancienne ne guidonner pas car il y avait moin d'huile (donc plus de souplesse )
mais sa pourrais aussi venir de ressort pas adaptées (trop dur )
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