Enduro pour Cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Enduro pour Cross |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour un projet de changement de moto je me pose une question qui me parait de moins en moins bête. Pour ma future, avec certainement l’achat d’un camion, je me dit que quite à me payer cette liberté, autant jouer la carte à fond et prendre un enduro, pour élargir les usages. Comme ca la possibilité de partir rouler hors saison, en week end entre potes et autre devient possible. Alors, pour résumer je me demande donc si je ne devrai pas prendre un enduro. Mais attention point IMPORTANT cet hypothétique enduro serrait utilisé 90% du temps en cross. J’ai juste envie d’avoir la possibilité de sortir des terrains de cross de temps en temps, assurer ma moto (meme si….)! Donc si vous pouvez m’en dire plus, est-ce con, que faut t’il faire pour le « crossiser », est-ce que ca faut le coup et est possible ect? J'ai vu des bons avis sur le net et sur le forum, je réactualise donc le truc ![]() Merci d’avance, je pense que ca peut faire un bon sujet ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
En effet j'avais pas penser aux TM mais faut prendre l'option Kayaba ou Ohlins
![]() Quand je parle de cross homologués d'origine, je ne parle pas d'acheter une cross 2 ou 4 temps selon dispo et de la faire homologuée ensuite, je parle de marques qui ont à leur catalogue une moto de cross (si on la regarde comme tel) mais avec un faisceau électrique, une béquille, un étagement de boite différent, un rotor plus lourd , des suspensions plus souples etc etc .. ![]() ![]() Maintenant coté technique sur les suspensions WP mais surtout les fourches, dans le cas de la 4CS ou de la XPLOR, ces fourches sont de type cartouches ouvertes (c'est à dire un retour dans le passé) mais avec (malgré ce que les réglages peuvent faire croirent) aucun réglage au niveau de la compression, il y a pourtant bien une molette compression sur ces fourches, mais ils ne servent à rien et encore moins sur la XPlor ou le réglage n'agit sur rien , il pousse un cone vers un piston troué mais à aucun moment ça vient réduire ou augmenter le flux d'huile donc aucun freinage. De plus sur ces deux fourches le bouchon inférieur est celui ou se trouve le setting de compression, mais comme vous avez peut ètre pu le voir, il n'y a aucune possibilité de régler la compression sur ces bouchons, aucun clicker pour y foutre un tournevis. Il existe maintenant un moyen sur la 4CS ou un kit avec des nouveaux bouchons réglables , ou un système de piston/clapets + aiguille pour modifier le coté (soit disant) compression de la XLPOR , donc le tout dans la case préparation sans pour autant qu'elles soient aussi parfaites que des fourches à cartouches fermées (doubles cartouches) et à ressorts. Sur les motos des bons et très bons pilotes d'enduro , il n'y a pas ces fourches là et au niveau amortisseur idem, donc lorsque |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 19:11 |