Enduro pour Cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Enduro pour Cross |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour un projet de changement de moto je me pose une question qui me parait de moins en moins bête. Pour ma future, avec certainement l’achat d’un camion, je me dit que quite à me payer cette liberté, autant jouer la carte à fond et prendre un enduro, pour élargir les usages. Comme ca la possibilité de partir rouler hors saison, en week end entre potes et autre devient possible. Alors, pour résumer je me demande donc si je ne devrai pas prendre un enduro. Mais attention point IMPORTANT cet hypothétique enduro serrait utilisé 90% du temps en cross. J’ai juste envie d’avoir la possibilité de sortir des terrains de cross de temps en temps, assurer ma moto (meme si….)! Donc si vous pouvez m’en dire plus, est-ce con, que faut t’il faire pour le « crossiser », est-ce que ca faut le coup et est possible ect? J'ai vu des bons avis sur le net et sur le forum, je réactualise donc le truc ![]() Merci d’avance, je pense que ca peut faire un bon sujet ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
désolé pour le retard, je viens de découvrir le sujet..
pour ma part, je ne vous parlerai que des KTM car ce sont les seules sur lesquelles j'ai un retour d'expérience. mon expérience en enduro : 4h (mais chut! en plus c'était essentiellement du chemin de champs pff) sinon j'ai roulé 2-3 ans en cross avec une 300 EXC 2013 avec suspates ohlins. Ca marche bien mais faut trouver le bon préparateur pour ohlins. Je viens juste de la refaire préparer pour le sable et en la rodant dans la terre j'ai réussi à trouver des bons réglages (contrairement à ma 1ere prépa avec pfp) En ce qui concerne le moteur, la katoche a l'avantage d'être super réglable avec ses ressorts de valves mais je trouve que la boite 6 oblige un peu trop à jouer du sélecteur. Cela dit je suis quand même très bien amusé en cross avec. Par contre je me méfierai peut être un peu des fourche à cartouche ouverte qu'on trouvait encore récement sur les enduros. J'en avais essayé une et j'étais moins convaincu (sur une 250 EXC 2015 je crois) Cette année je suis passé sur un 350 SXF 2016 et j'ai pu comparé avec la 350 EXCF (2017 je crois, ou 2016) d'un pote sur un terrain de cross. La mienne avait une préparation contrairement à la sienne. La différence n'était pas énorme et ses suspates permettaient largement de rouler en cross sur terre. Pour moi c'est faisable de rouler dans en cross avec une enduro, il faut surement prévoir de se trouver un réglage pour le cross et un pour l'enduro. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 08:10 |