Tarage et réglage ressort fourche/amortisseur, d'origine mais désaccordé?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Tarage et réglage ressort fourche/amortisseur, d'origine mais désaccordé?? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
salut a tous
![]() à priori, je devrai avoir les ressorts d'origine amortisseur/fourche sur ma bécane, 250 RMZ 2013 (Showa SFF). mais, en mesurant le RACE SAG et FREE SAG, l'amortisseur semblerai parfaitement adapté à mon poids, mais pas du tout la fourche...??! ![]() voici mes info : 68kg (sans équipement), test avec équipement bien sur,pour le RACE SAG. Amortisseur : FREE SAG 607 - 566 = 31 (moyenne 30) RACE SAG 607 - 504 = 103 (moyenne 100) Fourche : FREE SAG 310 - 280 = 30 (moyenne 30) RACE SAG 310 - 258 = 50 (moyenne 70) précharge(ressort) 12 clic in (complétement fermé pour ouvert de 12 clic) comp 14 clic in détente 12 clic in je n'ai pas mis les réglages amortisseur, car comme on le voit, aucun problème, tout semble correspondre parfaitement au moyenne. mais pour la fourche, le FREE SAG est ok, mais pas du tout le RACE SAG qui m'annoncerai un ressort trop dur. Ressort à changer tout simplement...mais pourquoi le free sag est ok et l'amortisseur aussi? (puisque soit disant ressort d'origine) le niveau d'huile est il le problème ou peut il le résoudre? merci bien ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
Alors pour cette moto le race sag optimal est à 105 mm (pilote équipé, plein d'essence fait) et free sag 30 +/- 10 pour le réglage du preload du ressort de fourche qui est d'origine un 0.99 Kg/mm (donc hyper dur pour un pilote de 68 kg car sur un site US il est donné pour un pilote de 105 kg à poil et ne correspond pas au niveau équilibre avec celui de l'amortisseur qui est donc très chargé au niveau du setting) ce réglage de preload se fait depuis la position la plus dévissé et avec le ressort d'orgine il est de 6 clics et les fourreaux se positionnent à raz du té supérieur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 01:13 |