prise de vitesse rapide avant un saut (250 2t) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
prise de vitesse rapide avant un saut (250 2t) |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les riders
![]() Se mardi je suis allé rouler au super cross de Roye. Super concept et j'ai vraiment kiffer ![]() Mais j'aurais voulue savoir comment vous faite pour ressortir rapidement après un virage ? Déjà se qui est sur c'est que je ne me sers pas assez des appuis sur les murs et donc perd de la vitesse pour me relancer !! Ensuite des que je réouvre en grand les gaz le 250 ne donne pas grand chose sur le 2e rapport a mois de sortir a l'embrayage mais la sa patine est 0 grip pour me faire un saut dégelasse ![]() En 1e sa envoie avec presque assez de couple mais pas assez d'allonge ![]() ![]() Vous penser qu'il est possible de faire gagner du couple en jouent avec les valves ? Sur terrain de motocross habituelle jamais eu de souci car les relances, a l'embrayage c'est faisable mais la je sèche ![]() Avec le 4t il suffit de tourner la poigner pour que sa monte les arbres ![]() Ou alors une mauvaise technique de ma pars ? Je vais essaye de poster une vidéo pour que vous jugiez mieux du problème ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sympa ta vidéo Mac
Charle, En regardant ta vidéo de Comine j'ai vraiment l'impression que tu est trop loin de ton réservoir sans les virages. Tu n'es pas encore complètement sorti de ton virage qu'on commencée à voir ta selle à la caméra. On dirai que tu te fais embarqué par la puissance à l'accélération. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Sympa ta vidéo Mac Charle, En regardant ta vidéo de Comine j'ai vraiment l'impression que tu est trop loin de ton réservoir sans les virages. Tu n'es pas encore complètement sorti de ton virage qu'on commencée à voir ta selle à la caméra. On dirai que tu te fais embarqué par la puissance à l'accélération. J'insiste avec Tortelli mais je trouve qu'il explique bien ^^ Surtout le lien poignée tête où au plus tu mets les gaz au plus tu dois te pencher sur l'avant https://www.youtube.com/watch?v=uFhdmBha_Hw J'ai le même défaut que toi, les habitudes ont la vie dure |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Surtout le lien poignée tête où au plus tu mets les gaz au plus tu dois te pencher sur l'avant c'est juste dans la logique, il faut transférer le centre de gravité du corps pour évité de cabrer la moto, donc le transfer de masse vers l'avant est obligatoire, surtout avec une "grosse" cylindrée. perso avec mon 450 même en me mettant sur l'avant les couilles sur le bouchon de réservoir, si j'ouvre un peu trop fort, bein elle leve en virage et pourtant je pèse 130 kg ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
perso avec mon 450 même en me mettant sur l'avant les couilles sur le bouchon de réservoir, si j'ouvre un peu trop fort, bein elle leve en virage et pourtant je pèse 130 kg ![]() si tu commences à faire des "levés" sur tous les rapports, tu es en train de filer un mauvais coton. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 07:03 |