prise de vitesse rapide avant un saut (250 2t) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
prise de vitesse rapide avant un saut (250 2t) |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Salut les riders
![]() Se mardi je suis allé rouler au super cross de Roye. Super concept et j'ai vraiment kiffer ![]() Mais j'aurais voulue savoir comment vous faite pour ressortir rapidement après un virage ? Déjà se qui est sur c'est que je ne me sers pas assez des appuis sur les murs et donc perd de la vitesse pour me relancer !! Ensuite des que je réouvre en grand les gaz le 250 ne donne pas grand chose sur le 2e rapport a mois de sortir a l'embrayage mais la sa patine est 0 grip pour me faire un saut dégelasse ![]() En 1e sa envoie avec presque assez de couple mais pas assez d'allonge ![]() ![]() Vous penser qu'il est possible de faire gagner du couple en jouent avec les valves ? Sur terrain de motocross habituelle jamais eu de souci car les relances, a l'embrayage c'est faisable mais la je sèche ![]() Avec le 4t il suffit de tourner la poigner pour que sa monte les arbres ![]() Ou alors une mauvaise technique de ma pars ? Je vais essaye de poster une vidéo pour que vous jugiez mieux du problème ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut, tes pieds sont comment sur les cales pieds ? Est-ce que lorsque tu prend l'appel tu es sur le bout de la botte ou bien le talon calé sur les cales pieds ?
Je dis ça car normalement on roule les cales pieds sur le devant du pieds, ça aide à amortir et surtout ça te modifie ta position sur la moto et déplace le centre de gravité sur le devant de la moto. Fléchis bien les jambes sur l'appel, sert la moto fort entre tes jambes et libère tes bras. J'avais le même problème que toi et c'était qu'une question de position sur la moto et de gaz dans les appels. Sur l'avant dernière vidéo, au tout début, tu arrive sur l'appel et ton corps suit la moto, essaye juste de garder on corps sur l'avant et laisse la moto remonter entre tes jambes. Il explique beaucoup mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=X_1BPFQv9UM |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 05:17 |