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Accident
fabien4455
posté 24 Feb 18 à 17:16
Message #1


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Hello... Après avoir fait une vingtaine d'heures j'ai eu un accident avec mon enduro ( CR 125 ). dry.gif

Elle s'est mise a accélérer toute seule à fond mais je sais pas d'où ça vient et pendant le problème je ne sais pas si c'est le cable d'accélérateur qui s'est bloqué ou non tout a été vite....

J'explique le contexte. Je roulais tranquillement je testais mes phares et clignos depuis que j'ai tout refait, le tour se passe bien mais 200m avant de rentrer chez moi elle accélère à fond toute seule. Inutile de me dire fallait débrayer, fallait faire ci fallait faire ça etc.... Je n'avais quasiment pas le temps et je n'ai pas eu le réflexe car je ne m'y attendais pas je faisais je roulais en première au ralenti et je me suis amusé à accélérer fort pour lever la roue comme un c** xwhistling.gif rolleyes.gif donc j'ai levé sur 3m et dès que la roue avant s'est reposé elle s'est emballée à fond... Je dis lever la roue mais c'est juste la sensation de lever j'ai à peine dû faire 3m sur une roue je sais pas lever.

Donc pour résumer je me suis éclaté tibia et péroné. Mais bien éclaté ( voir photo unsure.gif ) malgré la blessure je compte reprendre la moto... Seul le guidon et les poignées sont morts. Le reste à l'air OK. Je n'ai pas essayé de la redémarrer même après deux mois de repos je n'arrive pas j'ai aucune force et mont tibia ne me le permet pas......... Kicker avec ça non merci.

Donc je voulais savoir d'où ça peut venir .... Cable d'accélérateur bloqué ? ..... Prise d'air auto allumage...

Je ne sais vraiment pas.

Si par hasard vous auriez une bonne marque de cable d'accélérateur à me conseiller je suis preneur. Et surtout où et comment doit-on guider le cable du guidon jusqu'au carbu...

Merci d'avance.
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gaetancop
posté 25 Feb 18 à 09:39
Message #2


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Membre no 4201



ne t'inquiète pas pour ta fracture, elle a l'air belle ! casi net et en plein milieu ! 4 mois de repos et hop tu pourras reprendre ton pied sur ta moto.
(Perso ma fracture était en hélicoil sur 10cm et au niveau de la cheville : une plaque de 23cm, 14 visses, 30cm de fermeture éclaire et tranquil 6mois après au retour des beaux jours !)

Concernant ton problème d'accélérateur, j'ai eu le tour une fois suite à un morceau de limaille qui est remonté de la cuve de carbu et qui a bloqué l'aiguille et le boisseau le carbu était même resté bloqué après la chute jusqu'au démontage) :controle la propreté de ton carbu.

Ca peut également arrivé si ton cable ne passe pas comme indiqué dans ta doc technique. Si tu ne l'a pas commence par vérifier en tenant d'une main le cable coté coté carbu et de l'autre tu essaye de le tirer/pousser coté guidon. Essaye avec le guidon dans tout les direction

Ca peut aussi venir d'une prise d'air : commence par vérifier si ta pipe d'admission n'est pas craquelé (sinon après ca cserai de vérifier le spy de villo coté allumage en pulvérisant du star pilote quand la moto tourne)

Tu peux aussi avec un problème de poignée défaillante (comme sur les kt 2013 qui ont toutes eu une campagne de rappel)

Ou la panne d'essence mais je ne suis pas sûr qu'elle s'emballe très longtemps et en général tu te prendre souvent un beuuuuhhhhh avant
Et puis pour ton réflexe, je ne l'ai pas eu non plus la 1ere fois que j'ai eu le tour, les fois suivantes ca va mieux :-D
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