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Compression ressort fourche SFF 2013 (outils), Technique, solution sans l’outils?
topalof
posté 17 May 18 à 11:31
Message #1


Team Member
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Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



Salut à tous,

Après démontage du tube côté ressort, je m’aperçois que c’est différent du tutoriel trouvé sur internet en vidéo.
Je n’ai pas la bague blanche en plastique, percée de part en part, qui tient le ressort, afin d’y glisser une tige filetée (ou autre système peu importe) pour comprimer le ressort et atteindre le contre écrou.
Voici des photos pour que ce soit plus clair...
Ayant une presse pour les roulement, j’ai une petite idée pour me dépatouiller,mais je pose quand même la question des fois qu’il y ai une technique, astuce ou autre pouvant m’aider plus facilement que une grosse galère avec la presse etc...







Pour arriver à cela :

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Réponse(s)
Maxx
posté 17 May 18 à 18:12
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon pas de pannique je suis là wink.gif

J'en fais régulièrement ces fourches là, et je ne me prends pas la tête pour démonter et remonter, en clair quand je me suis casser l'épaule en 2013 j'ai du devellopper de nouvelles façons de travailler et donc pour cette fourche avec un ressort maousse costaud je la vide de son huile, puis ensuite je la met à l'envers à la verticale et en la comprimant elles passe sous mon établi, je laisse juste dépasser le bouchon inferieur (une fois débloquer dans l'étau) et là je le soulève, y passe la clé plate de 17 et dévisse le bouchon de la tige avec la douille de 21 (6 pans de préférence) , pour le remontage c'est la même chose , juste pour récupérer la tige en bas qui est galère, mais là j'ai une longue tige ou vient se visser au bout un double écrou avec d'un coté le filletage à la taille de l'outil et de l'autre avec le filetage de la tige. et il suffit donc de tirer l'outil (ou tige fileté) et récupérer la tige de cartouche et lui fixer le bouchon wink.gif
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