mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Compression ressort fourche SFF 2013 (outils), Technique, solution sans l’outils?
topalof
posté 17 May 18 à 11:31
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



Salut à tous,

Après démontage du tube côté ressort, je m’aperçois que c’est différent du tutoriel trouvé sur internet en vidéo.
Je n’ai pas la bague blanche en plastique, percée de part en part, qui tient le ressort, afin d’y glisser une tige filetée (ou autre système peu importe) pour comprimer le ressort et atteindre le contre écrou.
Voici des photos pour que ce soit plus clair...
Ayant une presse pour les roulement, j’ai une petite idée pour me dépatouiller,mais je pose quand même la question des fois qu’il y ai une technique, astuce ou autre pouvant m’aider plus facilement que une grosse galère avec la presse etc...







Pour arriver à cela :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
topalof
posté 20 May 18 à 12:46
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 6-January 12
Lieu : 34
Membre no 13922



opération effectué vendredi soir, tout juste une heure, que du bonheur, grâce à tes conseil maxx xthumbup.gif

par contre, le résultat est pire, j'ai l'impression que la fourche est maintenant encore plus dure, alors que je viens de monter ce 0.94nm...
donc je me pose plusieurs question...le ressort était il réellement d'origine? car après réflexion, le précédent proprio aurai fait préparé sa fourche pour 75kg(d'après ses dire), mais le préparateur m'avait dit que le ressort était d'origine...alors que finalement j'ai l'impression d'avoir remonté plus dur IMSTP6.gif
aucune inscription sur les ressort, donc impossible de savoir quel ressort était présent sur ma fourche...ai-je bien monté un ressort plus souple, mais c'est mes réglage ou mon impression ou autre qui est fausse (je vais retester), ou ai-je remonté plus dur car un ressort inférieur en tarage a 0.94nm était en fêt déjà installé (genre un 0.90 ou 0.92 ou autre, mais pour 75kg).

les réglages étant les même quasiment qu'avec le ressort précédent, j'ai bien l'impression d'avoir remonter plus dur, et de prendre des choc a chaque réception, même bonne réception!
hors mis le réglage du ressort ouvert de 6 clic contre ouvert a fond avec le ressort précédent, rien d'autre n'a changé.
au pire, déjà je remonterai le précédent ressort, au mieux je me prendrai un 0.90nm adapté à mon poids et puis voila...mais pas le budget pour le moment.

aucune technique pour savoir le tarage de mon ressort?

ps : j'ai envoyé un mail au préparateur, mais cela ayant été fait en 2013 , il m'avait dit dans nos précédente discussion à ce sujet, qu'il n'avait pas de trace de cela, et ne savait pas ce qu'il a fait sur cette fourche... je lui ai reposé la question sur ce ressort, je verrai bien sa réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 09:17