Compression ressort fourche SFF 2013 (outils), Technique, solution sans l’outils? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Compression ressort fourche SFF 2013 (outils), Technique, solution sans l’outils? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
Salut à tous,
Après démontage du tube côté ressort, je m’aperçois que c’est différent du tutoriel trouvé sur internet en vidéo. Je n’ai pas la bague blanche en plastique, percée de part en part, qui tient le ressort, afin d’y glisser une tige filetée (ou autre système peu importe) pour comprimer le ressort et atteindre le contre écrou. Voici des photos pour que ce soit plus clair... Ayant une presse pour les roulement, j’ai une petite idée pour me dépatouiller,mais je pose quand même la question des fois qu’il y ai une technique, astuce ou autre pouvant m’aider plus facilement que une grosse galère avec la presse etc... ![]() ![]() ![]() Pour arriver à cela : ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
étonnant qu'il n'ai aucunes traces du travail qu'il a fait sur ces suspensions, perso je note tout sur une fiche de travail (les settings trouvés au démontage, puis les settings que j'ai refais, la force des ressorts, les montages de pièces spéciales, les quantité d'huile, pression d'azote, etc etc... ) et je sauvegarde chaque fiche papier en numérique, et je donne également au client une fiche (page perso hébergée sur un espace privé de mon site, car une feuille de papier çe se perd) avec tout ce qui a été fait sur ces suspensions, j'ai donc plusieurs sources pour retrouver la trace des suspensions sur lesquelles je travaille, dans le cas de la revente de la moto il est bon que le pilote m'ayant fait faire ces suspensions, transmette la page au nouveau pilote, car sinon c'est bien plus dur à retrouver si je n'ai pas au moins le nom du proprio de la moto au moment de la préparation.
bref pour revenir à ton problème déjà je vois que tu parles qu'au niveau du réglage de la précharge du ressort, tu dit "ouvert de 6 clics" et là ça m'interpèle car sur la SFF pour le réglage du ressort on part à l'envers c'est à dire depuis la position la plus ouverte c'est à dire la plus dévissée, pour revisser de 6 clics selon le réglage d'origine, hors on peut également laisser dévisser à fond. La précharge peut être ajustée via la molette au centre du bouchon supérieur de fourche. Quatre clics de réglage de précharge sont égals à 1 mm de précharge. regardes aussi d'avoir bien alligner la fourche au remontage de la roue avant, c'est à dire serrage de l'axe à fond, puis écrasement de la fourche au moins 6 fois et sans bouger la moto (donc sans la remettre sur le lève moto) visser les 4 vis des pieds de fourche que l'on doit laisser libre quand on écrase la fourche. également serrer les tés de fourche au couple. 20Nm en général sur tés d'origine. attention aussi pour les ressorts, il y a une différence entre ceux des 1ères SFF des 250 KXF donc jusqu'à 2012 et les autres montés sur l'évolution de cette fourche comme tu as, la longueur et les forces ne correspondent pas entre les deux modèles de fourche. ensuite bein pour connaitre les force de tes ressorts une seule solution, aller voir un préparateur équipé d'une tareuse pour qu'il te les passent dedans et te donner leurs forces exactes. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 08:11 |