Choix guidon pour les grand |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut ! Et voila c'est reparti pour moi après plusieurs mois d'arrêt. J'aurais besoin d'avis pour les grands pilotes, quel guidon, rehausse, pontets... irait le mieux pour ma taille de 1m85 ?
Je vous explique les symptômes que j'ai sur la moto : - coude jamais relevés dans les virages voir même carrément le long du corps. - dans les lignes droite (position debout) je dois carrément être penché sur le guidon et les jambes super fléchies pour garder mes bras fléchis et amortir les trous. - dans les lignes droites assis, pareil j'ai les coudes relativement bas et proche du buste. Ma moto est une 250 RMZ 2016 avec le guidon origine. Je ne veux pas non plus passer sur un guidon super haut qui m’empêcherai de négocier les courbes, je cherche juste quelque chose avec un bon compromis pour mes 1m85. Merci à vous. PS : j'ai bien lu les fiches d'atelier que Maxx a posté sur les guidons mais je m'y perd un peu. |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ahhhh le problème des grands, bein ouai j'en fais aussi parti avec mes 1M93 (et beaucoup trop de poids)
en effet lorsqu'on est grand il faut serer la moto avec les bottes et pas avec les genoux puisqu'ils sont bien au dessus de la selle ![]() Il faut surtout penser "ou arriver" à se détendre en roulant, quand on se crispe bein direct on tétanise des mains, poignets (ou du zgueg .. lol ) voici une photo de 1990 on je suis en 125 KX , ma position 28 ans plus tard est la même (dernière photo). et en saut en descente ça fait un peu crapeau sur une boite de conserve 2013 à Dorno bref tout ça pour dire que perso j'ai toujours piloté avec un guidon bas de type CR, il faut dire qu'à l'époque les pontés étaient souvent moulés au té supérieur sans possibilité de monter des réhausses, et je m'y suis fait, aujourd'hui avec les tés X-Trig que j'ai sur ma moto j'ai aussi le choix au niveau des cales pour réhausser le poste de pilotage, j'ai changer mon guidon et mis un Twinwall (de CR toujours) et monter des réhausses + hautes, mais pas encore rouler avec, donc à tester pour voir si je me sent mieux ou pas, je pense que je testerais ça au MXTD, car je ne pense pas rouler avant vu que ça y est le dernier roulage sur le circuit d emon club est ce dimanche, mais qu'avec les 40° à l'ombre je n'ai pas envie de mijoter sous le casque et dans les bottes, cette année ma licence (+ celle de mon fils) m'aura couter cher à cause de mes reins, je n'ai pas encore pu rouler de l'année (et mon fils pareil si je roule pas il roule pas) , donc il y a de très fortes chance que je vienne au MXTD j'espère qu'il n'y aura pas de pluie. |
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