mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Enlever les caches boite a air CRF ?, utilité ou non ?
Man
posté 24 Jun 18 à 21:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906



salut a tous,

Depuis 1 mois je suis l'heureux propriétaire d'un 450 crf 2018, un avion de chasse, comparer a l'ancien modèle 2016 que je ne supportait plus, surtout niveau suspat a air !!!

J'ai vu que quelques pilotes avaient enlevé le cache de la boite a air, ce sont deux petite vis de chaque côtés.

Effectivement cela permet d'avoir beaucoup plus d'air, d'origine avec la batterie ça ne laisse pas beaucoup de place pour cela.

Mais le filtre est plus propice aux salissures.

est-ce utile d'enlever ces 2 petits caches ? quel en sont les gains ? un pilote ma dit que la moto était plus creuse... Après avoir essayer avec et sans, je remarque pas forcément de différence a part un bruit plus fort sans les caches...

merci de m'éclairer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 25 Jun 18 à 22:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut Man wink.gif

plus un moteur respire, mieux c'est. donc oui tu peux enlever le (ou les) cache , sur la miènne (450 CRF 2013) il obstruait la boite sur le dessus (juste sous la selle) et c'est un cache à utiliser lors de roulage dans de la boue liquide, çà évite de noyer la mousse de filtre avec de l'eau boueuse qui va ensuite s'infiltrer et passer la ou il ne faut surtout pas qu'elle aille.

Sur ma moto je n'ai pas senti de différence notoire de comportement, mais j'arrivais moins vite au rupteur en enlevant le cache, depuis j'ai monter les caches filtres US (modèles avec les trous) et ajourer la boite à air pour pouvoir monter les caches, je ne sali pas + le filtre qu'avant et la moto est plus sympa au pilotage un chouillat mieux en bas régime. Parcontre j'ai monter un filtre Twin Air Powerflow avec la cage en alu (qui vire donc la grille pare flamme) et là moto avait parfois des trous , sans doute qu'avec un apport d'air aussi important il faudrait que je touche à la cartographie, chose pas simple sur le 2013 ou il n'y a pas la commande au guidon pour changer de map.
Depuis j'ai acheter le GET wificom mais pas eu le temps de régler çà , donc pour le moment j'ai remis la cage d'origine avec sa grille, et j'utilise les filtres Twin Air classiques.

quoi qu'il en soit, tu peux tester tu ne risque rien, l'injection a le pouvoir de se régler seule, sur des petites variations de la sorte, c'est sur que dans le cas d'un gros apport d'air la faudrait ajuster la cartographie à mon avis. mais de toute façon si c'est le cas tu le voit direct, la moto n'est plus vraiment pareille quand elle sent que ça ne va pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 13 Aug 25 à 22:00