Acquisition 125 YZ 2006 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Acquisition 125 YZ 2006 |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ. Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006. Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra! ![]() ![]() Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ... J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....) Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire... Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff... Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles.. Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ![]() déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir : - gros jeu dans les biellettes d'amortisseur. - jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction - joint moteur à refaire... - fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite. - embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine - peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... ![]() - joints spy qui fuient - le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir. Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement .. Voilà pour un début c'est un peu près tout .. je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ... M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ! Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Voici les travaux de ce matin, 30 minutes avant midi :
J'ai utilisé la technique de kicksystem, qui s'est avérée très efficace... Avec un bon chauffage de la pièce ![]() J'ai renforcé cette rondelle coupée avec un empilement d'autres plus petites... J'ai retiré un côté, par contre le second côté s'annonce plus compliqué car les bourrelets de la carcasse du roulement (je connais pas le nom exact désolé..) sont cassés par l'essai de les enlever au tournevis... Je me suis attaqué également à la colonne de direction.. la cage du roulement inférieur était complètement grippée.... Un coup de meule pour faire une encoche, et c'est parti pour taper dessus pour l'extraction... ![]() Je vais tenter cet après-midi d'enlever le 2eme roulement dans la bielle .. Ensuite ce sera nettoyage, et pour finir mise en place des nouveaux roulements! Ce sera déjà pas mal pour cette semaine! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Sep 25 à 13:40 |