Nombre d'heure pour une bielle de 350 SXF 2016, avis aux connaisseurs de la marque |
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Nombre d'heure pour une bielle de 350 SXF 2016, avis aux connaisseurs de la marque |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les mecs,
j'ai plusieurs fois entendu dire que les bielles KTM étaient costaud.. Qui pourrai me dire à combien d'heure il est prudent de la changer. J'hésite entre 120 et 180 pour que ca tombe sur un changement de piston. merci d'avance pour vos retours |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser.
Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser. Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. Oui d'accord mais si quand on ouvre pour changer le piston , le jeu de la bielle est dans les normes est pas limite y'a pas de raison de la changer a moin que je justement il manque pas grand chose pour que le jeu soit trop important... parceque si le moteur est bien regler et bien lubrifier y'a pas de soucis le jeu va pas arriver subitement je pense a moin qu'il y ait une surchauffe ou un serrage donc la sa serai normal mais tant que le jeu est dans les normes je voit pas de raison de changer |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser. Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. Oui d'accord mais si quand on ouvre pour changer le piston , le jeu de la bielle est dans les normes est pas limite y'a pas de raison de la changer a moin que je justement il manque pas grand chose pour que le jeu soit trop important... parceque si le moteur est bien regler et bien lubrifier y'a pas de soucis le jeu va pas arriver subitement je pense a moin qu'il y ait une surchauffe ou un serrage donc la sa serai normal mais tant que le jeu est dans les normes je voit pas de raison de changer Complètement d'accord avec toi mais les préconisations constructeur nous rendent un peu parano. Maintenant j'ai déjà vu des roulements de vilo avec zéro jeu ce mettre à siffler quelques heures après mais c'est vrai que si tout est en règle normalement pas de raison d'y toucher. |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser. Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. Oui d'accord mais si quand on ouvre pour changer le piston , le jeu de la bielle est dans les normes est pas limite y'a pas de raison de la changer a moin que je justement il manque pas grand chose pour que le jeu soit trop important... parceque si le moteur est bien regler et bien lubrifier y'a pas de soucis le jeu va pas arriver subitement je pense a moin qu'il y ait une surchauffe ou un serrage donc la sa serai normal mais tant que le jeu est dans les normes je voit pas de raison de changer Complètement d'accord avec toi mais les préconisations constructeur nous rendent un peu parano. Maintenant j'ai déjà vu des roulements de vilo avec zéro jeu ce mettre à siffler quelques heures après mais c'est vrai que si tout est en règle normalement pas de raison d'y toucher. Oui ces vrai après comme dit plus haut il y'a 100 heures pour un pro et 100 heures pour un amateur... même s'il suffit d'un ptit truc pour tout flinguer , ouai mais les roulement de vilo ils sont a bille ou a rouleau pour la bielle ces a aiguilles donc ces pas la même chose non plus et l'entretien du filtre a air et filtre a huile + crépine sur les 4 temps joue beaucoup sur la longetivité du moteur aussi |
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