mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Coupure et ratés à haut régime et 6ème vitesse
zjones
posté 12 Aug 18 à 10:39
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 24-July 16
Membre no 18220



Bonjour à toutes et à tous,

La kx 85 2003 de mon filleul à quelques petits problèmes! Ca se passe souvent en haut régime, quand il est à fond en 6eme vitesse il a des ratés et ensuite le moteur se coupe.
S'il maintient la poignée de gaz à fond il faut attendre qu'elle perte de la vitesse tout en faisant un "beuhhhh" et ensuite elle reprend normalement jusqu'à ce qu'elle recommence quand elle est à fond.
On a remarqué qu'elle a ce "beuhhhh" sans ratés quand on met les gaz a fond en 4, 5 et 6ème vitesse ensuite qu'on les coupent aussi sec et qu'on les remet à fond. C'est un carbu keihin 28 pwk.
Il a été nettoyé plusieurs fois, soufflé convenablement donc je ne pense pas qu'il doit être encrassé mais le meilleur réglage qu'on a trouvé c'est en dévissant la vis d'air de 3 tours.
Si je la dévisse de 1 tour 1/2 c'est la catastrophe genre broutade. J'ai un gicleur principal de 148. La moto est équipée de clapet vforce3, pot hgs, valve d'échappement vhm.
J'ai acheté une nouvelle bougie, modèle préconisée par le constructeur, le filtre à air est bien nettoyé, soufflé et graissé. Je suis vraiment perdu car je ne sais pas si cela viendrait d'un problème réglage carbu ou électrique.
Y'a t-il une avance à réglé sur ce modèle, si oui aurait-elle bougée? Un tout grand merci d'avance et bon Dimanche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 12 Aug 18 à 12:37
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Oui c'est sur que le réglage de la vis d'air n'est pas dans la norme, mais quand on sait que le niveau de cuve (réglage du flotteur) peut foutre un bordel pas possible pour arriver à régler un carbu, on commence par lui.

j'avais eu le même soucis avec le 85 YZ de mon fils, je n'avais pas fait gaffe qu'en remontant le carbu (pas facile car il était sur la moto et je la réglée après préparation du moteur) avec le tube de fuite (trop plein de cuve) j'avais tordu la pate qui tiend le flotteur ça m'avais tout dérégler et je n'arrivais pas à régler le carbu.
jusqu'à ce que la moto se mette à accélérée toute seule à fond puis caller, là j'ai compris que l'essence n'arrivait plus dans la cuve.

bref pour repartir à zéro c'est simple (enfin faut sortir le carbu)
tu vires la cuve
tu mets le carbu la tête en bas donc avec la cuve au dessus.
là tu controle que l'allignement du flotteur (de chaque coté) soit bien parallèle au plan de joint de la cuve, pour maider à voir si je suis bien je me sert d'une durite (celle d'origine du carbu si je l'ai débranchée au reservoir) et je souffle dedans, quand je lève les flotteurs l'air passe et ceci jusqu'à ce que j'arrive au point parallèle avec le plan de joint, là ça ne dois plus passer.
on regle ceci en tordant la petite languette ou est fixé le pointeau.

ç'est pas méthode quand je n'ai pas l'outillage spécial sous la main, il y a d'autres méthodes, on peut régler avec la cuve en bas et un système qui se fixe sur le bouchon de vidange de cuve quand il y en a un et c'est encore plus simple car on voit le niveau d'essence dans la durite qui en sort et remonte sur le coté du carbu.

je vais voir si je te trouve quelque chose sur le web , sinon tu peux télécharger un manuel de 85 yz sur le site de Yamaha (même si tu as une KX) car la partie réglage carbu sur les manuels Yamaha sont ultra bien foutus et on peut s'en servir pour régler n'mporte quelle moto, suffit ensuite d'avoir les bons éléments, (gicleurs, aiguille ...etc.. )
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 07:14