450 pour reprendre aprés 1 an d'arret |
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450 pour reprendre aprés 1 an d'arret |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
bonjour je vous contacte car aprés avoir arreter la moto pendant 1 an je souhaiterai reprendre je pratiqué sur un 125 YZ 04 en 2015 jusqu'a 2016 ou je suis passé sur une 250 YZF je doit avoir 2 ans de moto a mon actif (sur circuit)
Ne trouvant pas de cadre alu dans mon budget je vois que beaucoup de 450 son moins chére et donc plus abordable. Seul bémole je ne gére pas encore bien les sortie de virage + saut ou troue + saut dans ce cas ma moto partait de travers (nombreuse pelle a mon actif ![]() est ce possible de combler ce surplue de puissance douce mannette ou est ce vraiment une trop puissante machine ? je n'est jamais eu l'occasion d'en essayer une. Merci ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Un 450 n'est pas si surpuissant que certain le dise, essaye en pour te faire une idée si tu sais jauger la poignée de gaz.
Par contre si ta moto part dans tout les sens dans des zone dificile : soit tu as des mauvaise positions sur ta moto soit tu as un gros soucis de réglage suspension. Pour éliminer les suspension, tu peux essayer plusieurs 250 4T d'autres pilotes qui font le même poids que toi et qui sont satisfait de leur suspates. Tu ne trouvera pas le bon réglage pour toi mais si leur motos bougent beaucoup moins tu sais qu'il faut revoir tes réglages. Par contre si le problème vient de ta technique, il faut travailler (stage, tuto vidéo, analyse vidéo de ton pilotage.. persévérance) Dans ce cas passer sur un 450 serait une erreur car tu te retrouverai encore plus sur la défessive avec des positions encore plus mauvaise et freineront ta progression. Un mauvais coup de gaz de 450 sur un appel peut etre très dangereux. Pour moi, passer à la cylindré supérieur parce que ta moto devient incontrôlable en sortie de virage ou en dans les trou est une erreur. (tu m'aurais dit que tu étais en 250 2T pour passer en 450, je n'aurai peut etre pas dit pareil) |
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