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Yamaha YZF 250 Problème allumage
lo²
posté 28 Aug 18 à 10:52
Message #1


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Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour la moto d'un ami qui n'a plus d'étincelle à la bougie et je sèche.
moto: Yam YZF250 de 2012.
Le moteur a été sorti du cadre pour remplacement distribution et piston. La moto fonctionnait avant ce démontage

Stator vérifié: OK
Bobine crayon: OK
CDI: Neuf

Je ne connais pas bien cette moto. Y a -t-il un capteur de chute et si oui, où est-il?
il y a un capteur de rapport engagé ou point mort, celui-ci pourrait-il être la source du problème et comment le tester?
Faisceau électrique endommagé au remontage du moteur dans le cadre?
Mauvaise masse?

Bref ... si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à tous
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Réponse(s)
Kiksystem
posté 28 Aug 18 à 21:20
Message #2


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C'est des KTM... xwhistling.gif
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lo²
posté 29 Aug 18 à 12:45
Message #3


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Citation (Kiksystem @ 28 Aug 18 à 22:20 ) *
C'est des KTM... xwhistling.gif


Tu vas rire mais la seule KTM que j'ai eue (hormis la HVA de mon fils) c'était une 125TE Husaberg de 2012 soit une KTM exc de 2011.
Lors de ma 1ere sortie avec, au bout de 20Kms, plus d'allumage ... stator HS mad.gif mad.gif
Je l'ai gardé 6 mois et vite revendue c'te daube !!!
Ready to Race, tu parles ... Si sur le papier ou en la laissant dans le garage sinon ...


Ah merde ... Gaëtan va me bannir aussi smile.gif smile.gif
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Maxx
posté 29 Aug 18 à 17:13
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (lo² @ 29 Aug 18 à 13:45 ) *
Tu vas rire mais la seule KTM que j'ai eue (hormis la HVA de mon fils) c'était une 125TE Husaberg de 2012 soit une KTM exc de 2011.
Lors de ma 1ere sortie avec, au bout de 20Kms, plus d'allumage ... stator HS mad.gif mad.gif
Je l'ai gardé 6 mois et vite revendue c'te daube !!!
Ready to Race, tu parles ... Si sur le papier ou en la laissant dans le garage sinon ...


Ah merde ... Gaëtan va me bannir aussi smile.gif smile.gif



Ais je besoins de re racconter mon histoire avec la seule KTM que j'ai eu neuve en 1987 ?
le chef d'atelier de la concess ou je bossais, m'avais déjà donner la description des 3 lettres Kolossal Tas d'Merde et pourtant lui était pilote officiel KTM en enduro.
Bref pareil 6 mois après revendue pour une Honda smile.gif


Par contre étrange ton problème, ça marchait avant démontage et ne marche plus après, il y 'a eu un cour jus quelque part ?? pour que ce soit HS
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lo²
posté 30 Aug 18 à 08:51
Message #5


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Citation (Maxx @ 29 Aug 18 à 18:13 ) *
Par contre étrange ton problème, ça marchait avant démontage et ne marche plus après, il y 'a eu un cour jus quelque part ?? pour que ce soit HS


Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai eu le fin mot de l'histoire hier.
Le copain a fait changé la chaine de distrib et réglé les soupapes par un pseudo mécano. Pseudo mécano car il n'a même pas prit le temps de mesurer le piston et cylindre et a dit que ça irait encore bien avec le piston actuel ... Bref!!!
Le copain ramène sa moto chez lui et se dit: "Tiens, je vais la faire craquer un coup pour voir!" Et vas-y qu'il kick encore et encore, pas moyen de la démarrer, il insiste pendant 20 minutes. Rien à faire!
Il appelle le fameux mécano pour lui dire et là, le mec lui dit: "Au fait, vous avez remis une bougie?" xwhistling.gif xwhistling.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Le mécano avait remboité la bobine crayon dans le puit de bougie sans remettre de bougie donc visuellement pas moyen de voir si la bougie était en place.
Même niveau compression, il n'a rien senti car la bobine crayon fait bien étanchéité dans le puit.

J'ai appelé un mécano Yam pour lui expliquer, il m'a dit de pas chercher plus loin. Rien de tel pour griller un allumage complet!

Voili, voilou. Ca va faire cher l'oubli de bougie mad.gif
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Cyril44
posté 1 Sep 18 à 09:18
Message #6


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Citation (lo² @ 30 Aug 18 à 09:51 ) *
Citation (Maxx @ 29 Aug 18 à 18:13 ) *
Par contre étrange ton problème, ça marchait avant démontage et ne marche plus après, il y 'a eu un cour jus quelque part ?? pour que ce soit HS


Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai eu le fin mot de l'histoire hier.
Le copain a fait changé la chaine de distrib et réglé les soupapes par un pseudo mécano. Pseudo mécano car il n'a même pas prit le temps de mesurer le piston et cylindre et a dit que ça irait encore bien avec le piston actuel ... Bref!!!
Le copain ramène sa moto chez lui et se dit: "Tiens, je vais la faire craquer un coup pour voir!" Et vas-y qu'il kick encore et encore, pas moyen de la démarrer, il insiste pendant 20 minutes. Rien à faire!
Il appelle le fameux mécano pour lui dire et là, le mec lui dit: "Au fait, vous avez remis une bougie?" xwhistling.gif xwhistling.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Le mécano avait remboité la bobine crayon dans le puit de bougie sans remettre de bougie donc visuellement pas moyen de voir si la bougie était en place.
Même niveau compression, il n'a rien senti car la bobine crayon fait bien étanchéité dans le puit.

J'ai appelé un mécano Yam pour lui expliquer, il m'a dit de pas chercher plus loin. Rien de tel pour griller un allumage complet!

Voili, voilou. Ca va faire cher l'oubli de bougie mad.gif



Le mecano c'est une bille je vois pas pourquoi il n'a pas remit de bougie. Par contre ton pote il s'obstine 20 min à kicker sans que ça démarre, il y aurait eu longtemps que je me serrais arrêté pour voir si il y avait pas un souci.
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lo²
posté 1 Sep 18 à 13:20
Message #7


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Citation (Cyril44 @ 1 Sep 18 à 10:18 ) *
Le mecano c'est une bille je vois pas pourquoi il n'a pas remit de bougie. Par contre ton pote il s'obstine 20 min à kicker sans que ça démarre, il y aurait eu longtemps que je me serrais arrêté pour voir si il y avait pas un souci.


Que veux-tu, on est pas tous égaux smile.gif smile.gif

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